750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 octobre 2009

BOUCHEES avec un reste de compote ...

Quand j'ai des bananes en fin de vie (les pôvres !) et pas le temps de faire un gâteau ou parce qu'il y en a un autre en projet ou déjà fait ... J'opte pour une compote ... Et puis comme la compote de banane n'a pas beaucoup de popularité à part mon fromage blanc et moi, j'ai décidé cette fois-ci de finir le pot dans de petites bouchées.

Bouchees_moelleuses_compote_banane__amande__noix__pepites_de_chocolat_1

Pour ce faire, j'ai été voir chez Marie-Laure et je me suis inspirée de sa recette ...

BOUCHEES COMPOTE DE BANANE, AMANDES, NOIX ET PEPITES DE CHOCOLAT NOIR & LAIT
Pour une vingtaine de bouchées hyper moelleuses et pleines de pépites
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

250 g de compote de banane (réalisée selon cette recette clic)
100 g de crème fraîche épaisse
40 g de sucre blond de canne (facultatif)
1 oeuf
75 ml de lait
60 g d'amandes en poudre (fait maison)
60 g de noix en poudre (fait maison)
40 g de Maïzena
1/2 cuillère à café de poudre à lever
1 pincée de sel
50 g de Chunks chocolat noir*
50 g de Chunks chocolat au lait*

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger l'oeuf battu et la crème fraîche.
Ajouter la compote de banane et le sucre, bien mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Verser les fruits secs en poudre, la Maïzena et la poudre à lever tamisées et enfin le sel. Remuer pour homogénéiser l'appareil.
Terminer par l'ajout des pépites de chocolat, mélanger et répartir dans des mini moules à muffins.
Faire cuire pendant 30 min environ (voire un peu plus selon le four) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Bouchees_moelleuses_compote_banane__amande__noix__pepites_de_chocolat_2

Inutile de préciser que la banane et le chocolat font un excellent ménage tout comme les arômes d'amandes et de noix qui s'accordent parfaitement à l'un ou à l'autre ...

Bouchees_moelleuses_compote_banane__amande__noix__pepites_de_chocolat_3

En conclusion, ces différentes saveurs rendent cette petite bouchée hyper moelleuse excellente et irrésistible (une de plus !).
Une petite bouchée largement plus plébiscitée que la compote ...
Ainsi s'est exprimée la vox populi familiale ... :o)

* Les Chunks sont des grosses pépites de chocolat qui ne fondent pas à la cuisson et se retrouvent bien croquantes dans les petits gâteaux ... Terrrrrrrible ! ;o) Je les trouve à Paris à l'enseigne "qui a de tout" ;o)

Imprimer la recette : BOUCHEES_COMPOTE_DE_BANANE__AMANDES__NOIX_ET_PEPITES_DE_CHOCOLAT_NOIR_&_LAIT

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle sacrée équipe ! ;o)
Répondre
F
Trop tentant. J'ai le même problème avec les bananes, le voici donc réglé. <br /> P.S. du 3ème agent secret à propos des chunks : si ça commence par un G, cela ne finirait pas par un T ?
Répondre
L
Mmhhh, quel moelleux ! Ça donne sacrément envie de faire des compotes !
Répondre
T
Très jolie et appétissantes tes bouchées !
Répondre
M
bon , ben je vais devoir encore attendre pour le dessert au potiron :-( heureusement que j'aime la compote de bananes sinon .........<br /> dis on ne t'arrètes plus tu vas casser la baraque chez Mamina :-) et moi je ne sais plus quel moelleux je préfère , quoique ..... si , celui au potiron me plait beaucoup ;-)<br /> OK ! , Ok ! je m'en vais !<br /> bon we
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité