750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 octobre 2009

Pour changer ... du MILLET dans mon assiette

Voilà un nouveau tag : MILLET, petite graine ronde de la famille des Graminées.
Jamais mangé jusqu'ici mais connu de nom tout de même !
A fureter dans les magasins bio, je l'ai souvent croisé. Je me suis enfin décidée après avoir vu cette recette là et comme je voulais la simplifier pour gagner du temps, j'ai troqué la viande de queue de boeuf par du confit de canard.

Salade_ti_de_de_millet__confit_de_canard__ras_el_hanout_et_agrumes_1

Le résultat est excellent et je gagne par la même occasion, une nouvelle salade pour ma lunch box ! ;o)

 Salade_ti_de_de_millet__confit_de_canard__ras_el_hanout_et_agrumes_2

SALADE TIEDE DE MILLET, CONFIT DE CANARD, RAS EL HANOUT & AGRUMES
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

4 cuisses de canard confit
1 gros oignon rouge
250 g de millet
500 ml de bouillon de légumes
jus et zeste d'un citron vert
jus et zeste d'une orange
1 cuillère à soupe de vinaigre Melfor
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
4 branches de menthe
1 petit bouquet de coriandre
1 petite branche de céleri
3 cuillères à café de ras el hanout
poivre 5 baies (poivre noir, coriandre, baies roses, poivre vert et piment de la Jamaïque)

Eplucher l'oignon, le hacher et le faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, quand il est devenu transparent, verser le millet et remuer pendant 1 à 2 min puis ajouter le bouillon de légumes, porter à ébullition puis couvrir et faire cuire à feu doux pendant 30 min environ. Le millet aura absorbé tout le liquide.
Pendant ce temps, faire réchauffer les cuisses de canard égouttées de la graisse qui les entoure. Séparer la viande des os et l'émietter. Réserver au chaud.
Préparer la vinaigrette en mélangeant les jus des agrumes + zestes, poivre 5 baies, ras el hanout, vinaigre et huile.
Laver, égoutter et ciseler finement les herbes aromatiques et la branche de céleri.
Quand le millet est cuit, le transvaser dans le plat de service, attendre un peu qu'il tiédisse puis ajouter la viande, les herbes + céleri, la vinaigrette. Mélanger délicatement. Redonner une tour de moulin de poivre 5 baies.
A déguster tiède, c'est encore meilleur !

Salade_ti_de_de_millet__confit_de_canard__ras_el_hanout_et_agrumes_3

* Le Melfor est un condiment plus doux que le vinaigre, aromatisé au miel et à l'infusion de plantes. Je l'utilise en lieu et place du vinaigre. On le trouve dans les hypermarchés au rayon des vinaigres.

Imprimer la recette : SALADE_TIEDE_DE_MILLET,_CONFIT_DE_CANARD,_RAS_EL_HANOUT_&_AGRUMES

Publicité
Publicité
Commentaires
K
intéressant l'idée du millet ... je retiens !
Répondre
M
Comme ça doit être bon ! J'adore l'ajout du confit de canard !
Répondre
C
Encore jamais goûté le millet ... Ta salade est très appétissante, je me laisserais peut être tenter ;)
Répondre
C
Elle est sublime cette salade, c'est vrai que le millet est une petite graine intéressante. Super photos
Répondre
L
Jamais goûté de millet mais avec ces épices, la menthe et l'effiloché de canard, c'est vrai que ça donne envie!<br /> Bises
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité