750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
4 mars 2009

Bretagne ou Afrique du Sud ? Du chocolat en tout cas !

J'ai deux prochaines destinations ...

La 1ère tirée au sort Vendredi par Mamzelle Gwen qui m'envoie cuisiner en Afrique du Sud !

Tour_du_monde_en_232_recettes

Juste pour un petit voyage "cuisine", ça devrait aller car il doit y faire bien chaud ... :o(
J'ai trouvé une ou deux recettes (déjà ??!) qui vont arriver bientôt ... le temps d'aller les chercher à Johannesburg et de faire le voyage retour (au moins 10h30 en vol direct ...)

La deuxième destination est le résultat d'un jeu et c'est la Bretagne !
C'est moins loin et je suis aussi gourmande d'air marin ... Tiens, tiens ... Bec salé aussi ???!
J'en souris encore (aux anges) d'avoir gagné le 1er prix de Chocoolove, le 1er jeu de Chocoolat -1er blog communautaire tout chocolat pour lequel j'ai proposé un CAKE CHOCOLAT-EPICES & GINGEMBRE !

C'est que je suis invitée et c'est comme une promesse ... une gourmandise pour l'esprit et pour les yeux et euh ... pour la bouche aussi vu le p'tit déj !!! ;o)
Ce résultat inattendu est une belle, très belle surprise qui me fait énormément plaisir !
Alors, je renouvelle ici mes remerciements aux GO (gentils organisateurs) de Chocoolat, aux GMJ (gentils membres du jury) et à Tifenn pour le beau cadeau ...

J'en suis encore toute retournée.
Du coup, histoire de reprendre mes esprits, il m'est plus facile de parler du ... fil conducteur de ces deux destinations ...

Le CHOCOLAT !

CAKE CHOCOLAT-EPICES & GINGEMBRE d'un côté et merveilleux MOELLEUX AU CHOCOLAT de l'autre. C'est en allant jouer chez Mamzelle Gwen pour une destination inconnue à découvrir que j'ai vu ... LA recette de Moelleux de L. Salomon.
Cette recette n'a pas encore fait tout le tour du monde en 232 recettes de la blogosphère, mais d'autres bien jolies variantes chez Mercotte, Clea, Makanaï, Alice, Garance et Pascale.

Mamzelle Gwen voulait voir le résultat de ma gourmandise :

Moelleux_chocolat_L

J'ai fait sa version et n'ai pas résisté à LA PETITE SAUCE QUI VA SI BIEN AVEC qui me titillait tant ... Depuis que j'ai découvert les purées d'oléagineux, je me fais une joie une passion gourmande de les goûter dans plein de recettes ... ;o)
Et pour la petite sauce ? Je croyais avoir de la purée de noisettes .. Non ?! Eh bien j'ai utilisée de la purée d'amandes complètes !

Moelleux_chocolat_L

Alors ?

Ce moelleux au chocolat est topissime !
On croit avoir fait le tour du monde en 232 recettes ;o) de moelleux au chocolat mais celui-ci est autre. Une véritable révélation pour les papilles, une saveur différente, une nouvelle sensation chocolatée.
Etonnant à la première bouchée et très, très addictif. Léger, mousseux, divinement "amande" et bien sûr très, très CHOCOLAT !!!
Et la petite sauce ?... Huuummmmmm ....;. Tout aussi divinement amande !

Alors, avec tous ces superlatifs ... à qui le prochain tour ? ;o)

Imprmer la recette : LE_MOELLEUX_AU_CHOCOLAT_DE_LAURENCE_SALOMON_
ET_SA_PETITE_SAUCE_NOISETTE_OU_AMANDE_COMPLETE_QUI_VA_BIEN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'est pas encore passé par chez moi celui-ci ! Je ne comprend pas pourquoi, je n'ai pas encore été tentée ? Peut-être cette fois ! Bises, Marie
Répondre
F
Bravo, tu le mérites!!! profites bien de ton prix, et regales nous toujours autant. Je vais vite essayer ta recette, que j'avais omise de faire..... <br /> Bisous.
Répondre
M
wouaaaa!!!!<br /> félicitations , tu le vaut bien !
Répondre
L
Je crois quee je vais le faire très vite moi ce moelleux, même si il est moins gras que le mien...
Répondre
T
Eh eh eh..je sens qu'on va se régaler ;-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité