J'ai deux prochaines destinations ...

La 1ère tirée au sort Vendredi par Mamzelle Gwen qui m'envoie cuisiner en Afrique du Sud !

Tour_du_monde_en_232_recettes

Juste pour un petit voyage "cuisine", ça devrait aller car il doit y faire bien chaud ... :o(
J'ai trouvé une ou deux recettes (déjà ??!) qui vont arriver bientôt ... le temps d'aller les chercher à Johannesburg et de faire le voyage retour (au moins 10h30 en vol direct ...)

La deuxième destination est le résultat d'un jeu et c'est la Bretagne !
C'est moins loin et je suis aussi gourmande d'air marin ... Tiens, tiens ... Bec salé aussi ???!
J'en souris encore aux anges d'avoir gagné le 1er prix de Chocoolove, le 1er jeu de Chocoolat -1er blog communautaire tout chocolat pour lequel j'ai proposé un CAKE CHOCOLAT-EPICES & GINGEMBRE !

C'est que je suis invitée et c'est comme une promesse ... une gourmandise pour l'esprit et pour les yeux et euh ... pour la bouche aussi vu le p'tit déj !!! ;o)
Ce résultat inattendu est une belle, très belle surprise qui me fait énormément plaisir !
Alors, je renouvelle ici mes remerciements aux GO (gentils organisateurs) de Chocoolat, aux GMJ (gentils membres du jury) et à Tifenn pour le beau cadeau ...

J'en suis encore toute retournée.
Du coup, histoire de reprendre mes esprits, il m'est plus facile de parler du ... fil conducteur de ces deux destinations ...

Le CHOCOLAT !

CAKE CHOCOLAT-EPICES & GINGEMBRE d'un côté et merveilleux MOELLEUX AU CHOCOLAT de l'autre. C'est en allant jouer chez Mamzelle Gwen pour une destination inconnue à découvrir que j'ai vu ... LA recette de Moelleux de L. Salomon.
Cette recette n'a pas encore fait tout le tour du monde en 232 recettes de la blogosphère, mais d'autres bien jolies variantes chez Mercotte, Clea, Makanaï, Alice, Garance et Pascale.

Mamzelle Gwen voulait voir le résultat de ma gourmandise :

Moelleux_chocolat_L

J'ai fait sa version et n'ai pas résisté à LA PETITE SAUCE QUI VA SI BIEN AVEC qui me titillait tant ... Depuis que j'ai découvert les purées d'oléagineux, je me fais une joie une passion gourmande de les goûter dans plein de recettes ... ;o)
Et pour la petite sauce ? Je croyais avoir de la purée de noisettes .. Non ?! Eh bien j'ai utilisée de la purée d'amandes complètes !

Moelleux_chocolat_L

Alors ?

Ce moelleux au chocolat est topissime !
On croit avoir fait le tour du monde en 232 recettes ;o) de moelleux au chocolat mais celui-ci est autre. Une véritable révélation pour les papilles, une saveur différente, une nouvelle sensation chocolatée.
Etonnant à la première bouchée et très, très addictif. Léger, mousseux, divinement "amande" et bien sûr très, très CHOCOLAT !!!
Et la petite sauce ?... Huuummmmmm ....;. Tout aussi divinement amande !

Alors, avec tous ces superlatifs ... à qui le prochain tour ? ;o)

Imprmer la recette : LE_MOELLEUX_AU_CHOCOLAT_DE_LAURENCE_SALOMON_
ET_SA_PETITE_SAUCE_NOISETTE_OU_AMANDE_COMPLETE_QUI_VA_BIEN