750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
6 mars 2009

Je rempile pour le tout vert d'AVC#20 ... CAKE THE MATCHA, OLIVE VERTE & NOISETTE

... avec un cake tout vert !

AVC_20_tout_vert

Marie-Laure avait initié cette nouvelle édition avec le thème "Pois cassés et coriandre" et je lui avais proposé la soupe iranienne Aashe Maste en première participation.
Ayant élargi le thème à "Tout vert ", je lui fais donc une autre proposition ... martienne, le dernier numéro de Saveurs (166) n'est pas avare sur le sujet ...
J'ai fait quelques ajouts avec un peu de parmesan et d'emmental râpé (des petits restes dans mon frigo) et quelques noisettes (encore une poignée isolée dans mon placard ...) Sûr que j'aurais pu y mettre des pistaches pour rester dans le ton, mais j'ai préféré un peu de contraste ...

Cake_th__matcha_olive_verte___noisette_1

CAKE THE MATCHA, OLIVE VERTE & NOISETTE
Pour un moule de 22 cm et 6 petits bonhommes verts
Préparation 20 min
Cuisson : 45 min

3 oeufs
150 g de farine T65
1 sachet de poudre à lever (magasin bio)
4 cuillères à café rases de poudre de thé vert Matcha
10 cl d'huile neutre
1 dl de lait
1 cuillère à café d'herbes de Provence (thym et origan pour moi)
70 g d'olives vertes dénoyautées
60 g d'un mélange parmesan et emmental râpé
1 poignée de noisettes
sel
poivre

Préchauffer le four à 160°C.
Mélanger la farine avec la levure et le thé vert en poudre.
Couper les olives en deux.
Fouetter les oeufs entiers, ajouter l'huile et le lait puis ajouter le mélange sec. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.
Ajouter les herbes de Provence, les olives, les noisettes, sel et poivre. Mélanger à nouveau.
Verser dans un moule à cake beurré.
Enfourner pour 45 min environ. Vérifier la cuisson avec un pique en bois qui doit ressortir sec.
Laisser refroidir avant de couper en tranche.

Cake_th__matcha_olive_verte___noisette_2

Hypra moelleux et une alliance comme évidente entre la douce saveur du thé Matcha et celle plus prononcée et typique des olives !
Le petit croquant des noisettes est très plaisant quand on aime les contrastes.
Je rempile aussi pour en refaire ! :o)

Imprimer la recette : CAKE_THE_MATCHA_OLIVE_VERTE_&_NOISETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je cherchais des recettes avec tu thé macha mais je ne pensais pas en trouver des salées... bravo à toi pour ton originalité tu me donnes des idées de recettes à expérimenter et pour mon propre blog. <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Christophe
Répondre
P
Un vrai régal! Merci pour cette recette...<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/05/cake-tout-vert.html
Répondre
T
superbe ton cake, pourtant le matcha et moi on est pas super copains, mais peut être qu'en salé...
Répondre
S
saveurs étonnantes et couleur détonnante !!!
Répondre
M
Merci pour cette belle recette verte ! Je viens de l'ajouter au jeu A Vos Casseroles : http://www.odelices.com/avc_theme_20_tout_vert.php
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité