750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
10 mai 2007

Quand on n'a pas de sorbetière et ...

... qu'on a envie de glace ou lorsque l'on ne s'attend pas forcément au résultat final ...

Bon, je sais que la température s'est rafraîchie mais c'est mon dessert expérimenté sans le vouloir d'hier soir !
Je vous présentais Mardi dernier, une crème rose et son coulis de coco à l'occasion de la chaîne rose lancée par Réquia.

DSC_8316_Fromage_blanc_framboise___coulis_coco

Il me restait aussi et encore de ce dessert, du coulis de coco.
Hors donc ! ... Pas question de jeter du bon lait de coco !!!
Je me suis donc réapprovisionnée en framboises et comme elles étaient destinées à être mixées, j'ai jeté mon dévolu sur les framboises brisées de Mr Picard.
Je n'ai pas pris le temps de les décongeler et ces framboises brisées, bien surgelées, ont été mélangées avec fromage blanc et sucre illico presto au mixeur plongeant donnant ainsi une délicieuse ... CREME GLACEE AUX FRAMBOISES nappée illico presto de SON COULIS DE COCO !

Je ne suis certainement pas la première à découvrir que le mélange fromage blanc et fruits surgelés faisait une crème glacée, mais je ne l'avais encore jamais mis à exécution !
Il est vrai que pour le lassi à la grenade, le lait fermenté et les grains de grenade surgelés avaient donné de suite une boisson rafraîchissante, mais la proportion de liquide étant bien plus importante, il n'y avait pas eu épaississement. Hier, la grande quantité de fruits surgelés à fait le reste et mon bonheur de gourmande !

Et surtout, qui a déjà goûté à un coulis de coco sur une crème glacée aux framboises ? Hein ?
A servir de suite ... sous peine de la voir fondre !

Toujours léger et en plus rafraîchissant !
J'y penserai et avec d'autres fruits surgelés ... si la chaleur revient ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la, mais ce doit être divin, les framboises avec la coco, miam!
Répondre
C
J'adore les framboises, le lait de coco et j'adore le rose... ce dessert est fait pour moi !!
Répondre
M
j'aime beaucoup l'association framboises coco et aussi fraises coco.
Répondre
I
Superbe participation!! je n'ai jamais tenté l'association coco framboise mais je sais à coup sûr que je vais aimer!
Répondre
E
Très bonne idée, très joli en plus. Je veux bien gouter !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 641 085
Newsletter
Archives
Publicité