750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
24 mars 2007

Première utilisation du lait fermenté

On en parle, on hésite, on se décide, et hop !
On achète un litre, alors il faut rentabiliser !
Au menu des recettes essayées : OATMEAL BROWN BREAD de Céline - Le Palais des délices & LASSI A LA GRENADE de Marie-Laure - Ô Délices.

DSC_8117__Lassi_grenade

J'avais déjà goûté des lassis lors d'un lointain voyage d'étudiants au Rajasthan. J'avais adoré et il me tardait d'en regoûter tout en le faisant moi-même !
De ma dernière recette de boeuf épicé, j'avais congelé les graines de grenade non utilisées. Dés la sortie du congélateur, direction le robot avec lait fermenté et sucre pour obtenir - après passage au chinois - un lassi frais prêt à boire !

DSC_8114__Lassi_grenadeDSC_8115__Lassi_grenadeDSC_8116__Lassi_grenadeDSC_8114__Lassi_grenade
DSC_8115__Lassi_grenadeDSC_8116__Lassi_grenadeDSC_8114__Lassi_grenadeDSC_8115__Lassi_grenade
DSC_8116__Lassi_grenadeDSC_8114__Lassi_grenadeDSC_8115__Lassi_grenadeDSC_8116__Lassi_grenade

Tout comme dans mon souvenir : rafraîchissant, léger, délicatement parfumé.
Un beau voyage dégustatif avec si peu !

DSC_8118__Lassi_framboise

A la framboise, c'est pas mal aussi ! ;o)

Quant au OATMEAL BROWN BREAD, je l'ai fait si rapidement, pressée par le temps... devant aller chercher ma loupiote à sa première "birthday party"... que j'en ai oublié le saupoudrage de flocons d'avoine qui ne l'aurait rendu que plus joli !...
Son moelleux en fait un "pain-cake" idéal pour le petit déjeuner !
Céline nous conseille de le manger avec ce que l'on veut !
Je n'ai pas trouvé de meilleur accompagnement qu'une pâte à tartiner chocolat-noisette qui sublime sa saveur ! ;o)

DSC_8119__Oatmeal_brown_bread

On en remange au goûter ? ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut je m'appelle andréa je voudrais savoir ou vous habiter j'ai 12 ans bientot 13 et j'aimerais en savoir plus sur la ,cuisine je vous demande de me donner quelque astuces merci d'avance <br /> <br /> andréa
Répondre
T
Marrant et logique en fin de compte moi aussi je tente le lait fermenté et j'ai bien sûr commencé par un lassi !
Répondre
M
Tes photos sont vraiment rafraîchassantes ! Merci pour ton commentaire ;o)
Répondre
M
je n'ai jamais tenté le lait fermenté mais tes superbes photos me font trop envie!
Répondre
C
Que de bonnes et belles choses, ici.<br /> A bientôt
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité