750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
26 mars 2007

Pâte filo et patate douce toujours !

Miss Cookliquot nous conseille de manger des légumes, précepte qui est de toute façon de mise à la maison. Ce qui est plus inhabituel, c'est que Mr Gourmandise me réclame des repas "que légumes" ???? Lui le mangeur de viande !?
Rien de plus facile qu'exaucer son voeu quand la viande ne me titille pas plus que ça, surtout le soir !

Je suis à nouveau intoxiquée par la pâte filo et quand un paquet est commencé, autant ne pas le laisser perdre ... Mais ce n'est pas pour autant que j'ai empaqueté ma patate douce ! Deux recettes valent mieux qu'une !

Au menu du soir, donc : MINI CAKES A LA PATATE DOUCE ET AUX POIREAUX, la recette ici chez Miss Cookliquot et TRIANGLES A LA FETA d'après une fiche-cuisine Elle.

DSC_8134__Bouch_es_patate_douce_poireau_feta

TRIANGLES A LA FETA
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

4 feuilles de pâte Filo
200 g de feta
75 g de crème liquide
(un peu diminuée sinon un mélange trop liquide risque de s'échapper de la pâte lors de la cuisson !)
1 jaune d'oeuf
25 g d'amandes hachées ou pignons
1 cuillère à soupe de persil ciselé (ou coriandre ???)
1 citron non traité
8 pincées de muscade râpée
8 pincées de poivre moulu
sel
25 g de beurre

Allumer le four à 180°C (th 6).
Dans une terrine, écraser la feta avec une fourchette et incorporer crème liquide et jaune d'oeuf. Ajouter les amandes, le persil, le poivre, la noix de muscade et saler légèrement.
Laver le citron et râper son zeste au dessus de la terrine. Bien mélanger.
Faire fondre le beurre.
Couper les feuilles de pâte Filo en 4 en les doublant. Disposer 1/8 de la préparation à la feta dans un coin et plier suivant le schéma, afin de former un triangle.
Ranger les triangles sur une plaque antiadhésive ou sur une toile en silicone.
Les badigeonner de beurre fondu.
Enfourner et laisser cuire 12 à 15 min jusqu'à ce qu'ils soint blonds-dorés.
Servir tièdes.

DSC_8135__Triangles_feta_amandes

Cette recette de triangles feta-amandes n'a rien d'extraordinaire, peut-être un goût de "déjà vu" et concernant sa popularité : il me semble l'avoir même vue passer sur les blogs.
Mais étant celle avec laquelle j'ai fait mes armes avec la pâte Filo et les triangles, j'ai une affection toute particulière à son encontre ! ;o)
Aurais-je besoin de vous préciser que c'est très, très ,very, very delicious ?

Quant aux mini cakes, il ne me reste qu'à remercier Elodie pour ce divin fondant mélange ! Hormis la crème de soja que je n'avais pas et que j'ai remplacé par de la crème liquide ... j'ai rajouté des petits cubes de feta sur le dessus, c'est encore meilleur !

Imprimer la recette : TRIANGLES_A_LA_FETA_& AUX_AMANDES

TOUTES LES RECETTES AVEC DE LA PÂTE FILO, c'est au choix :
dans la catégorie PÂTE FILO
clic là ou dans le tag "pâte Filo" clic ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhooo! Comme je suis touchée que tu ais fait une de mes recettes! J'avais en plus beaucoup aimé ces cakes de patates douces!<br /> ET puis alors tes triangles croustillants...j'en ai l'eau à la bouche! Mais j'avoue ne jamais acheter de pâte filo...ta recette est extra...et ta photo magnifique!<br /> <br /> <br /> Un grand MERCIIIIIIIII!<br /> <br /> ELo
Répondre
V
Un petit diner vraiment tres savoureux!
Répondre
M
voila un menu qui me plait au plus haut point!... ces muffins m'intriguent, je crois que je vais pas tarder à les essayer...
Répondre
M
je prendrais bien des 2 !!!!
Répondre
E
C'est appetissant!!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité