750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 novembre 2015

SALADE DE POULET, FENOUIL, CELERI BRANCHE, CHOU KALE, OIGNON ROUGE, NOIX DE MACADAMIA & VINAIGRETTE AU SUMAC

Lors de notre dernière aventure bretonne, je n'ai pas pu m'empêcher de rendre visite à la boutique "épicée" d'Olivier Roellinger, à Saint Malo ou à Cancale, j'avais le choix. J'en ai profité pour remporter quelques précieux flacons, dont un contenant du Sumac.
Le sumac est une épice de saveur acide qui se marie avec viandes, légumes ou même une sauce au yaourt mais qui craint la chaleur. Une première utilisation dans une vinaigrette était donc une entrée en matière ... Il se substitue ainsi au vinaigre ou au citron. 

Salade fenouil, céleri branche, chou kale, poulet poché, oignon, rouge, noix de macadamia, vinaigrette au sumac

Du poulet poché coupés en fines tranches, des légumes finement émincés (fenouil, céleri branche, chou kale, oignon rouge, ciboulette), des noix de macadamia grillées (au four à 180°C pendant 5 à 10 minutes en les surveillant).
Le tout arrosé d'une sauce : sel + poivre + purée de noix de cajou + Melfor + huile d'olive + sumac. 
Et un petit peu de piment d'Espelette pour la couleur ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité