750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
8 juin 2015

Cookies géants, cake pops à répétition pour un anniversaire et surtout, un support très classe et génial pour les cake pops !

Trois fois. 
Trois fois fêtée, l'année supplémentaire de ma miss !!! 
Trois fois dans la même semaine .... 
En comité réduit  "petite famille" en semaine, Samedi avec les copines du collège et hier avec un peu plus de famille ... 

Pour les copines, j'ai eu à organiser une chasse au trésor selon le demande de la demoiselle.
Enigmes, rébus, charades et devinettes; Tout y est passé. j'avais ordre de faire original et pas trop facile. Niveau top, évidemment ! 
Je me suis "triturée" les méninges pendant 15 jours pour les faire courir d'un bout du jardin à l'autre et dans tous les sens.  ;o) 
Avec succès, je pense, car même si le départ s'est fait sur les chapeaux de roues, me-demandant-si-je-n'avais-pas-visé-trop-bas ... la suite s'est corsée et cette-fois-ce-n'est-pas-moi-qui-ai-dû-cogiter-fort ! (o_~) mais toutes ont bien fini par trouver le trésor "spécial fille". 

Quant aux gâteaux, j'ai fait simple et rapide, enfin presque ! 

Le "vrai" jour J : un cookie géant aux Smarties parfumé au chocolat (d'après la recette de Manue) et estampillé 12 ans pour l'occasion. 

Cookie géant chocolat & Smarties_1

Une version chocolatée par addition d'une belle cuillère à soupe de cacao non sucré en poudre à la pâte crue. 
Des mini Smarties dedans et des Smarties taille classqiue pour le décor. 

Cookie géant chocolat & Smarties_3

Puis avec les copines, encore un cookie géant, une version sans parfum chocolat (celle que je préfère). 

Cookie géant aux Smarties

Et pour le fun et  l'épate, des cake pops, !

Cake pops + socle

Des petites sucettes de gâteau enrobées de chocolat et de vermicelles ou de décors en sucre ... 
Leur appartition suscite toujours autant d'exclamations et un succès retentissant pour la jeunesse attablée. Ce qui fait TRES plaisir à celle qui a passé quelques longues minutes à leur préparation ... pas toujours facile avec les températures caniculaires.  
A force d'en préparer, on améliore sa technique. Ce qui vaut quelques conseils supplémentaires à ma première édition (clic).  

Quant il fait chaud, mettre les boules obtenues au congélateur pendant 1/2 heure.

Si la quantité de cake pops à préparer est importante, ne pas les sortir tous ensemble car les dernières à être trempées dans le bain de chocolat se seront trop ramollies et la boule risque de glisser le long du bâtonnet.  

Tremper le batônnet dans le chocolat avant d'en percer la boule en assurera, lors du refroissement, une meilleure tenue.  

Pour éliminer le "trop" de chocolat fondu autour de la boule, on tapote sur le bord de la casserole. Désormais, je m'aide aussi d'un autre bâtonnet  pour éliminer l'excédent (ca va plus vita quand il fait chaud). Et surtout bien garder son chocolat fondu "au chaud" dans un bain-marie. 

Afin que le décor adhère bien au glaçage, le saupoudrer le plus rapidement possible car plus la boule est froide, mieux le bâtonnet tient, mais plus le glaçage refroidit vite et donc les vermicelles et autres paillettes de sucre collent moins bien ... 

Et surtout, mettre rapidement les cake pops au frais sinon, avec la chaleur, le boule risque de glisser la-men-ta-ble-ment le long du bâtonnet ... :o(
De toute façon, le côté croquant du glaçage qui contraste avec le moelleux du biscuit intérieur quand les cake pops sont frais. est plus que sympa !  

La nouveauté consiste aussi dans le support pour présenter les cakes pops. 
Bye bye la barre de polystyrène enveloppée de papier d'aluminium !
J'ai dégoté des supports en plexiglass percés et réutilisables à l'envie. Trop top !!! 

Support cake pops_1Support cake pops_2Support cake pops_3Support cake pops_4

Support stable et bâtonnet  bien droit, trous alternés pour ne pas que les cake pops se touchent. 
Il est chouette mon support ! 
Ils sont beaux mes cake pops !!! 
:oD 

°°°°

Et puis encore, j'avais fait un cake au yaourt/ricotta bien moelleux et bien chocolaté, pas photographié, mais d'après la recette ici (clic) ou là (clac)
Mais vous savez quoi ? Il y avait aussi plein de bons divers et variés, très colorés et pleins de choses pas toujours très saines ... qui eux ont toujours un réel et grand succès ... Mais bon, cette floppée de bonbons est exceptionnelle et parce que C'ETAIT un anniversaire ! (o_~) 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité