750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 juin 2015

Pâte à tartiner d'un genre nouveau, végétale et sans cacao, originale et dé-li-cieuse !

D'une photo épinglée, on passe à une recette-cette-cette-cette ! 
Une recette en anglais ... Alors,  le temps que l'engrenage "traduction" de ma matière grise se mette en route, je contemple le titre ...
Et ... TILT ! Une nouvelle idée pour MA pâte à tartiner. :o)

VANILLA BEAN BROWN SUGAR ALMOND BUTTER devient ...
PÂTE A TARTINER AUX HARICOTS BLANCS, PUREE D'AMANDES COMPLETES & VANILLE.  

Mouais ! Rien ou pas grand chose à voir mais mes papilles ont traduit "bean" par "haricots" et non par "gousse" même si "bean" est placé à côté de "vanilla"... Hi hi !  

Des pâtes à tartiner à base de haricots sont déjà venues dans ma cuisine pour l'apéro mais en version sucrée : j'innove !  

Pâte à tartiner haricots blancs, purée d'amandes complètes, vanille_1

PÂTE A TARTINER HARICOTS BLANCS, PUREE D'AMANDE COMPLETE & VANILLE
Pour un pot
Préparation : 10 minutes

 230 g d'haricots blancs égouttés (ou si on a le temps, faire cuire soi-même ses haricots) 
125 g de purée d'amande complète (en magasin bio) 
125 g de sirop d'agave (ou de sirop de riz ou de miel d'acacia) 
1 cuillère à soupe d'huile vierge d'amandon de pruneaux (clic) 
les graines d'une gousse de vanille 

Mixer les haricots blancs rincés et égouttés .
Ajouter la purée d'amande complète et mixer pour homogénéiser. 
Ajouter le sirop d'agave, les graines de la gousse de vanille et le petit plussss : l'huile vierge d'amandon de pruneau qui sublime la saveur amande ! 
Tartiner, garder au frais et consommer rapidement. 

Pâte à tartiner haricots blancs, purée d'amandes complètes, vanille_2

Et c'est trop bon avec une tartine de pain ... Essène ! (o_~) 

On pourra remplacer la purée d'amande complète par de la purée d'amande blanche, mais la saveur sera moins typée.

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité