750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
27 octobre 2019

CROUSTILLANTS QUINOA SOUFFLÉ, CHOCOLAT & FRUITS SECS

SI je vous dit chocolat, fruits secs et gourmandise toute en légèreté ... vous allez me prendre une
douce rêveuse ... 
Et pourtant ces petites bouchées sont fruitées, délicatement chocolatées & a-é-riennes ! 

Croustillants quinoa soufflé, cacao & fruits secs_1

La recette est issue du SLOWLY VEGGIE #16 ... Septembre-Octobre 2018 ... 

Croustillants quinoa soufflé, cacao & fruits secs_2

Et dire qu'il ma fallu une année pour passer à la réalisation de cette gourmandise ! 
Comme d'habitude, la "to do list" s'allonge inévitablement et beaucoup de recettes s'oublient ... C'est un paquet de quinoa soufflé croisé dans un rayon BIO qui m'a remis cette recette en première place dans mes pensées gourmandes ... 

Croustillants quinoa soufflé, cacao & fruits secs_3  

Croustillants quinoa soufflé, cacao & fruits secs_fiche

Croustillants quinoa soufflé, cacao & fruits secs_7  Croustillants quinoa soufflé, cacao & fruits secs_6

Quelques quantités modifiées et une amélioration à apporter la prochaine fois car la découpe reste très délicate : les fruits séchés s'échappent trop facilement de leur lit délicat sous l´action du couteau pourtant bien affûté. J'envisage donc de faire fondre quelques carrés de chocolat noir, de l'étaler au pinceau sur le dessus du quinoa soufflé chocolaté avant d'y déposer les fruits secs et ainsi les fixer après passage au frais. 

Ces croustillants sont véritablement une valeur sûre comme gourmandises de fin d'année, à poser sur une table ou à offrir. 

°°°°

 Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité