750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 mars 2015

Et des pâtes-riz au chanvre, késaco ? Et une petite salade verte d'hiver qui a la cote, mais ... ? C'est déjà le printemps !

Non, non, non, ce n'est pas du riz à l'encre de seiche ni à la crème de sésame noir. Ces sont des pâtes. Des pâtes au chanvre & sarrasin qui sont déjà connues dans ma cuisine. La dernière fois que j'ai visité le fabricant sur son stand, j'ai craqué sur des petites pâtes  "riziforme".  Une cuisson de 10 minutes à l'eau bouillante et l'inspiration pour finir de garnir l'assiette. 

Pâtes-riz au chanvre_1

Des pâtes-riz pleines de caractère !

Pâtes-riz au chanvre_3

Pour les accompagner, de la couleur, de la variété pour le moelleux ou le croquant.
Aujourd'hui, des feuilles d'épinard, des lanières de poivrons marinés, de la feta et des tranches d'avocat avec une sauce vinaigrette à la crème de sésame noire (clic là pour la recette) + du sésame doré et du sésame noir saupoudrés sur l'assiette.  

Pâtes-riz au chanvre_2

Et pour en profiter, encore, du chou kale (dont c'est la fin de la saison).
Ce petit bol de "salade verte" accompagne mes repas le plus souvent possible depuis ma récente découverte, avec un p'tit grain de folie supplémentaire ... 

Des petites  graines de chanvre décortiquées et des petites graines de sésame dorées ou du Gomasio ... 

Salade chou kale mariné

Ne soyez pas sceptiques et laissez-vous attraper par cette aventure gustative ...
Trop bon encore une fois !  :oD 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques en partie ou en totalité sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 623 900
Newsletter
Archives
Publicité