Ma poêlée de marrons et fruits séchés ? 

Poêlée marrons, lardons, fruits séchés, Porto, muscade

Une recette sucrée-salée simple mais efficace, prête en 30 minutes et qui peut varier selon mon humeur les ingrédients du placard.
Moultes fois cuisinée avant, pendant et après fêtes. Elle s'adapte !
Marrons au naturel, échalote, noix de Muscade et Porto en sont les bases.
J'y ajoute ensuite des fruits séchés : figues, raisins secs moelleux, pruneaux, abricots secs, au choix, tous ensemble ou en combinaison aléatoire.
Parfois, j'invite des petits champignons de Paris en lamelles.
Parfois je rajoute des petits dés de lardons comme à Noël, pour accompagner une volaille cuite dans du gros sel.  

Poêlée marrons, lardons, fruits séchés, Porto, muscade_fiche

Avec les températures extérieures qui descendent en flèche vers le zéro, je vous suggère de servir ma poêlée avec un plat de saison : un beau velouté mauve, un velouté de chou rouge ... Superbe couleur pour un velouté, non ?

Velouté mauve & poêlée marrons, lardons, fruits séchés, Porto, muscade

Velouté mauve de chou rouge

Une petite poêlée qui peut donc s'inviter en dehors des fêtes : elle accompagne aussi très bien un rôti de veau ou de porc.
Et pourquoi pas, à déguster version "tout légume" avec une cocotte de chou rouge et pomme (c'est qu'avec un gros chou rouge, il y a de quoi faire plusieurs recettes !)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015