750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 juin 2012

Verrines de MYRTILLES AU VIN ROUGE & ROMARIN

Fruit et fleur font souvent très bon ménage en dessert.
Avez-vous déjà goûté poire & fleur d'oranger dans un coulis (clic) ou dans une petite crème sans oeufs (clic) ?
Aujourd'hui, je vous propose la myrtille qui conte fleurette au romarin (même si là j'utilise plutôt les feuilles).

Myrtilles vin rouge & romarin_1

450 g de myrtilles, 100 g de sucre blond de canne, 50 cl de vin rouge et 1 branche de romarin pour le sirop + quelques petites branches de romarin pour le décor.
Faire réduire de moitié le vin et le sucre. Ajouter 1 branche de romarin et le myrtilles, laisser cuire à feu doux pendant 2 à 3 min.
Laisser refroidir et servir frais en verrines décorées d'une petite branche de romarin.

Myrtilles vin rouge & romarin_2

C'est tout simple, on profite du fruit et que du fruit.
C'est donc un dessert très léger et sans complexe !

J'avais repéré cette recette sur un livre de la collection Marabout Chef. On la trouve aussi joliement illustrée chez Vanessa

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-201

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma glace à la vanille ferait bien copain-copine avec tes myrtilles ... ;o)
Répondre
V
J'envie ces petites verrines simples mais délicates !
Répondre
M
C'est simple comme recette mais raffiné. Une alliance à goûter absolument.
Répondre
C
Voilà une verrine aux saveurs originales !
Répondre
L
On ne pense pas assez au romarin dans les mets sucrés, voilà un beau duo.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité