750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
13 juin 2012

Voulez-vous mettre du pep's dans votre purée de pommes de terre ?

Ah !! que c'est bon une purée de pommes de terre ! Une authentique, avec des vraies pommes de terre toutes pleines de rondeurs (et pas de pommes de terre en paillettes qui sont passées par le régime lyophilisat !)

J'aime la déguster avec un morceau de beurre frais et parsemée de ciboulette finement ciselée.
Pour changer, le rouge la décore très joliment ...

Purée pdet, grenade, mélasse de grenade_1

Un peu de rouge grenade* : le fruit comme bijoux et la mélasse en guise de parfum, un maquillage parfait avec quelques graines de coriandre et une broche de coriandre fraîche ...

Purée pdet, grenade, mélasse de grenade_2

Mais faut-il vraiment que je vous donne la recette de la véritable vraie purée de pommes de terre ? ... 
Juste une bonne variété, un presse-purée ou un moulin à légumes pour les réduire en purée (et jamais de mixeur au risque de la rendre élastique). Un peu de lait tiède pour l'assouplir, un peu d'huile d'olive fruitée pour l'aromatiser et, ici et là, quelques bijoux grenats pour la décorer.

Imprimer la recette : PUREE_DE_POMMES_DE_TERRE_GRENADE (selon une idée recette d'ELLE A TABLE)

*La grenade, fruit du grenadier, est constituée d'une écorce très rigide et très résistante qui lui confère une bonne conservation : plusieurs semaines à quelques mois au réfrigérateur. On peut aussi conserver les grains frais (arilles) au congélateur. Sa saveur est douce et acidulée (pour le pep's !), riche en vitamine C et B, ce qui en fait un excellent aliment antioxydant.

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli, surprenant mais aussi amatrice de sucré-salé alors j'y plonge ma cuillère ...
Répondre
S
Du beau, du bon, du revenez-y...
Répondre
T
C'est une purée de pomme de terre très poétique !
Répondre
M
Oui, c'est vrai qu'un simple plat devient très original après passage dans ta cuisine ! ;-D
Répondre
M
Toujours dans l'originalité et j'veux bien y goûter !!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité