750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 juin 2012

Histoire de petites bêtes et de PETITES GRAINES CARAMELISEES pour un dessert ...

Avec ce temps de chien qui règne sur l'Ile de France depuis un certain moment ...
il pleut comme vache qui pisse et qu'en plus, il fait parfois un froid de canard le matin à en avoir la chair de poule ...
J'hésite entre l'humeur d'un ours mal léché ou avoir le cafard ...

Il me vient alors une furieuse envie d'être un oiseau migrateur, de m'en aller voler vers des contrées plus ensoleillées, plus lumineuses et un peu plus sèches ...

Vaste utopie tout de même ! Il me faut pour multiples raisons revenir sur le plancher des vaches car je n'ai pas d'ailes - sauf à mon nom de scène sur la blogomiam - et seulement la possibilité de picorer comme les petits oiseaux ...

Alors picorons gourmand !

Des petites graines ...

Graines soja, courge, tournesol & pignons_1
Un mélange tout prêt :
des graines de soja, des graines de courge, des graines de tournesol, des pignons (tout ça c'est pour changer des traditionnelles amandes, noisettes, pistaches et noix ...) auxquels on ajoutera leur poids en sucre blond de canne et 1 pincée de sel !
Et hop ! le tout dans une poêle, armé(es) d'une spatule pour remuer sans arrêt l'ensemble, muni(es) de toute l'attention requise pour ne pas tout laisser brûler (le caramel en deviendrait amer ... )
Quand le sucre est fondu et qu'il a enrobé les petites graines de sa belle robe caramel, on éteint le feu et on les répartit sur une plaque ou un papier sulfurisé. On laisse refroidir puis on les concasse grossièrement pour obtenir des pépites ...

Graines soja, courge, tournesol & pignons_2
Franchement, ne dirait-on pas de bizarres petites bêtes mes petites graines caramélisées ? ...

Dessert ying yang & graines soja, courge, tournesol & pignons caramélisées

Il suffira ensuite de les picorer ou d'en décorer son dessert préféré du moment (un peu automnal mais comme la météo, non ?) chez nous c'est fromage blanc et compote de pommes dorée vanille et cannelle (clic).

Je vous souhaite une bonne semaine, sous le temps qu'il fera !
(o_~)

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à tenter ça chouette!!
Répondre
V
Je raffole de ces petites graines, j'aime bien en mettre un peu partout. Sous la forme de pépites, je n'ai pas encore testé mais ce sera bientôt chose faite...
Répondre
M
Voilà une petite gourmandise trop simple à faire pour l'ignorer. Et géniale l'idée des petites graines !!!
Répondre
F
Des petites gourmandises toutes "bêtes" auxquelles je ne résiste point !
Répondre
M
Je note, je note pour que je croque, je croque.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité