750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
10 septembre 2007

WE de paresseuse, enfin presque !

Enfin Internet à la maison ...
Pas trop tôt !
Maintenant, il reste à jongler avec le portable qui sert à Mr au boulot et à moi à la maison ... ;o)
Et trouver du temps pour cuisiner et publier ...

Un WE court ... qui s'est résumé à Dimanche. Mais bon c'est mieux que rien surtout que c'est le premier Dimanche un peu tranquille depuis quelques temps.
Un WE à la campagne ...
Ma loupiote m'a fait un joli bouquet avec les fleurs du jardin de sa mamie .

DSC_8507_Bouquet_loupiote

Une journée au vert pour ramasser les dernières pommes ... à la sueur de mon front mes bras, à jouer à Tarzan pour secouer le pommier (la photo est ratée, c'est dommage ...)

Une partie de la récolte ...

DSC_8508_Pommes_2007

L'ennui c'est qu'une pomme qui tombe, c'est une pomme tapée et qu'elle ne va pas tarder à s'abîmer ... d'où une jolie compote dorée ...

DSC_8510_Compote_pommes

Avec une petite note de caramel ...

Un dessert de feignasse, j'assume ! Mais, mais, mais ... Des pommes qu'il a fallu épucher à la main. C'est quand même un p'tit boulot ! ;o)
Et le tour de main ? ... Pour obtenir cette couleur tout à fait naturelle, garantie sans adjonction d'aucune sorte.

Alors donc ... La recette très confidentielle ...

COMPOTE DE POMMES DOREE

Pommes du jardin
10% de leur poids (épluchées) en sucre roux
Vanille et cannelle à discrétion

Prendre des pommes, les éplucher soigneusement et enlever tout petit habitant indésirable (j'ai nommé les petits vers qui sans vergogne viennent visiter les jolis fruits d'un pommier jamais traité). Indésirable pour une compote tout à fait végétarienne, j'abhorre ces protéines là de toute façon ! Une horreur déjà avouée ! ;o)
Les couper en petits morceaux et les mettre, avec le sucre roux, sur feu doux jusqu'à ce qu'ellles fondent et là ...
Juste faire caraméliser un peu les pommes du fond.
Mixer finement.
Admirer sa couleur et déguster avec ce que vous voudrez !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ayant devant moi des kilos de pommes et une photo de compote aussi appétissante, j'ai fait hier cette recette simple et très bonne, me permets-tu de la passer sur mon blog, en te citant bien entendu.
Répondre
I
J'adore la compote... même si c'est une recette de feignasse !!!! hihi !!
Répondre
M
Ce sont les plus beaux bouquets, ceux-là ; ils sont confectionnés avec grand amour, et désir de faire plaisir à sa maman !!<br /> J'aime beaucoup cette compote. Bises, Marie
Répondre
C
de "vraies" pommes cueillies sur l'arbre, un luxe rare pour les citadins..
Répondre
M
c'est vrai que la couleur est très appétissante! je préfère la compote avec des morceaux mais lisse c'est vraiment joli ;-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité