750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 mars 2012

CAKE BANANE & AVOCAT

De la banane dans un cake, ça donne du moelleux.
L'avocat, par sa consistance, nous fait penser gustativement à la même chose.
Alors les deux réunis dans un même cake et en plus avec du lait fermenté ...

Cake avocat banane

C'est LE cake moelleux par excellence !

Cake avocat banane_fiche

Une recette chipée ici.
J'ai augmenté un peu les quantités de farines car mes avocat et banane étaient de beaux fruits, diminué la quantité d'huile à cause de la chair plutôt "grasse" de l'avocat et puis choisi le Rapadura comme sucre.

Le parfum de ce cake balance entre les deux fruits. Je m'attendais à une présence plus franche du goût de la banane, mais non, l'avocat s'affirme lui aussi et les deux sont en accord parfait avec la saveur plus chaude du sucre complet. A la prochaine fournée, je rajoute les pépites de chocolat.
Et quel moelleux !

Et c'est LA super recette pour recycler une banane ET un avocat en perdition ! (o_~)
A découvrir au plus vite d'autant que l'avocat nous réserve encore plein de surprises ...

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je souscris tout à fait pour glisser régulièrement l'avocat dans les gâteaux...
Répondre
E
Un trio de choc pour un cake moelleux, je t'emprunte la recette.
Répondre
L
Envie d'y goûter mais pas d'avocat ! :(
Répondre
M
Alors là de l'avocat, j'en reste super curieuse. je sais que cela va bien avec le chocolat, mais là tu me donnes envie de tenter l'aventure banane.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Avocat, tu me surprends,<br /> <br /> mais t'acquoquiner avec le banane est très gourmand ! ;o)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité