750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 mai 2011

Une rediffusion : PANNA COTTA FLORALE ... AUX FRAISES !

Si un GÂTEAU MOELLEUX AUX FRAISES (clic) est délicieux, je trouve que les fraises révèlent bien mieux toutes leurs saveurs lorsqu'elles sont consommées fraîches. Alors ? ... Et si on en décorait une panna cotta ? Oui ! Mais une panna cotta florale !
La saison des fleurs d'acacia est toujours un peu en retard dans la campagne maternelle ... Cette année, la chaleur et les beaux jours aidant, la récolte a eu lieu il y a peu.
Et hop ! De quoi rappeler à nos papilles la délicatesse d'une PANNA COTTA AUX FLEURS D'ACACIA ...

Panna_cotta_acacia___fraises_1

Le bonus "fraises" venant plus que la sublimer ... C'est le paradis gourmand !

Panna_cotta_acacia___fraises_2

Pour l'histoire de la récolte des fleurs d'acacia et la recette de la panna cotta,
c'est ici (clic).

Panna_cotta_acacia___fraises_3

Il suffit de la coiffer de quelques fraises coupées en fines tranches puis d'y verser un filet de sirop doré : d'agave ou d'autre chose ...

Sirop_dor_

Miam !
Et la recette de ce sirop doré à venir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La collection des jolies verrines continue et moi aussi je voudrais bien m'inviter ... ;-)
Répondre
B
Mhmmmmmmm!! Tu m'invites?
Répondre
D
je ne connais pas le goût des fleurs d'accacia, moi j'suis plutôt dans les fleurs de sureau pour l'instant ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
La panna cotta ? On sait bien que j'en mangerai de l'entrée au dessert et que j'en redemanderai ! ;o)
Répondre
M
La pannacotta j'adore, et à la maison, je ne sis pas la seule ! Nous sommes en pleine saison de fraises, et elles sont succulentes dans le jardin ! Sympa avec le sirop d'agave dessus :-) Bisous
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité