750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
29 mars 2011

FLANS CHEVRE, PARMESAN, BETTERAVE CRUE & PISTACHES

Pour cause d'affinité, on ne quitte pas le dernier magazine ... (FROMAGE GOURMAND n°6 pour qui aurait loupé mon dernier billet) ... Parce que, voilà une autre recette qui a retenu toute mon attention !

La betterave crue m'intimidait beaucoup jusqu'à ce que je fasse le premier pas pour réaliser une sucullentissime marmelade betterave-myrtille selon la recette de Virginie - Absolutely Green).
Depuis, apprivoisée, j'en achète dès que je la croise sur l'étal d'un marché.
Je l'ai aussi goûtée crue, vraiment crue, selon la recette de BIDOUILLES & TAMBOUILLES.
Et puis un soir dernier, j'ai fait un mix : crue cuite et crue crue soit FLAN & SALADE.

La recette de mon flan est inspirée de celle du magazine ... avec le contenu de mon frigo.
Hyper rapide à faire ... hyper pratique quand on vient de rester un long moment à bavarder au téléphone alors qu'il est l'heure de préparer à dîner ... Vite fait, bien fait. Du coup, la photo fut prise à la va-vite aussi ... Mais c'est hyper bon !

Flan_chevre_frais__parmesan__betterave_crue___pistaches_1

FLAN CHEVRE FRAIS, PARMESAN, BETTERAVE CRUE & PISTACHES
Pour 2 ramequins
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 à 25 min

Flan
2 oeufs
100 g de chèvre frais
50 g de crème fleurette
60 g de parmesan
100 g de betterave crue épluchée (quantité approxim
ative car je n'ai pas pesé ma betterave, si vous pensez que ça fait trop, mettez le reste dans la salade !)
sel
poivre
pistaches
beurre

Salade
roquette
betterave crue râpée (à discrétion)
huile d'olive
fleur de sel
poivre du moulin

Préchauffer le four à 200°C.
Dans un bol, casser les oeufs, les battre, ajouter le fromage de chèvre écrasé à la fourchette, bien mélanger puis verser la crème liquide et le parmesan. Mélanger à nouveau.
Couper la betterave en petits dés et les ajouter au contenu du bol.
Saler modérément, poivrer et remuer doucement mais brièvement (la betterave crue teintera joliment de rose l'appareil).
Verser dans deux ramequins beurrés.
Faire cuire 20 à 25 min dans le four préchauffé.
Servir chaud ou tiède avec une petite salade de roquette + betterave râpée comme une carotte + filet d'huile d'olive + fleur de sel & poivre du moulin.

Flan_chevre_frais__parmesan__betterave_crue___pistaches_2

Imprimer la recette : FLAN_CHEVRE_FRAIS__PARMESAN__BETTERAVE_CRUE _PISTACHES

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très gourmand ce flan!
Répondre
L
bonne idée!
Répondre
M
Comment faire manger de la betterave aux plus réfractaires !! lol ET, moi, j'en ai trois a la maison ! Je vais leur faire le coup... et comme d'habitude, quand je teste des nouveautés, je fais un jeu à table : "les enfants devinez tous les ingrédients qui composent ce plat" ! <br /> On est parfois surprise du résultat, mais je t'avoue que cela fonctionne très très bien, pendant que l'on joue, on mange ;-)))<br /> Bisous, Marie
Répondre
M
C'est joliment coloré et le chèvre frais que j'adore me ferai tenter l'expérience même avec de la betterave crue !
Répondre
V
Humm ! Sympa, sympa et inattendu, je ne demande qu'à l'avoir dans l'assiette !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité