750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
26 mars 2011

MOELLEUX PARMESAN-TOMATE

Et un de plus !
Un nouveau magazine ... qui a attiré mon regard ... dans lequel j'ai mis mon nez ... que je me suis approprié moyennant monnaie sonnante et trébuchante ... dont j'ai marqué les pages pour lesquelles je me disais "Miam ! Slurp !" et il y en a pas mal dans ce n°6, j'ai donc du pain sur la planche ! Euh ... Peut-être ai-je bien fait de louper les 5 premiers numéros !!! ;o) 
Un nouveau magazine qui nous parle de fromage ... Tiens, je me demande si Bloga 2 est au courant ...
Le fromage comme un "Art de vivre", le fromage au marché, avec un fromager, un boulanger, selon la parole d'un expert, le fromage sur un plateau ou en déco. Il y en a pour tout le monde.
Un magazine qui 
recèle des petits bijoux de recettes, qui nous cause "vin" aussi car il en est un bon ami.

La recette y est nommée "Financiers parmesan & tomate" mais il n'y a pas que les blancs d'oeuf qui sont utilisés, les jaunes aussi ... Allons-y donc pour des ...

Moelleux_parmesan_tomate_1

MOELLEUX PARMESAN & TOMATE 
Pour 16 moelleux
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

2 oeufs
80 g de farine
120 g de parmesan
50 g de beurre
10 cl de lait (j'en ai mis un peu moins : 8 cl)
1 cuillère à soupe de concentré de tomate (un peu plus la prochaine fois)
sel
poivre

Préchauffer le four à 210°C (th 7).
Dans une jatte, mélanger la farine et le parmesan.
Faire fondre le beurre à feu doux.
Dans un bol, battre les oeufs et les ajouter au mélange farine-parmesan. Bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu, puis le lait et le concentré de tomate. Saler, poivrer. Mélanger pour homogénéiser la pâte.
Répartir l'appareil dans des petits moules rectangulaires ou ronds (j'ai utilisé une plaque à tartelettes).
Faire cuire pendant 20 min
Laisser refroidir avant de démouler.

Moelleux_parmesan_tomate_2
Délicieux à l'apéro ou pour un brunch ou un goûter-dîner.
La prochaine fois, j'y incluerai des petits morceaux de tomates confites !

Source : magazine FROMAGE GOURMAND

Imprimer la recette : MOELLEUX_PARMESAN_&_TOMATE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et Meilleurs Vœux. J'ai testé tes moelleux pour l'apéro de Noël.. Tout le monde a adoré et m'a demandé la recette (elle est sur mon blog avec quelques petites modif" perso)
Répondre
M
Coucou Ta recette légèrement adaptée, goûtée et approuvée. Encore merci du partage et NOYEUX JOEL ! http://maite51.over-blog.com/2017/12/moelleux-apero-tomate-et-comte.html
Répondre
M
Bonjour Il me semblait déjà t'avoir posé la question mais je ne retrouve pas mon message... Tes petits moelleux me tentent bien, me permets-tu de mettre la recette (avec petites modif perso) sur mon blog avec un lien vers ici évidemment ? D'avance merci Bonne journée
Répondre
M
Bonjour, cette année je suis chargée des grignotages apéro pour Noël, j'étais à la recherche de nouveautés et vos petits moelleux m'ont fait de l’œil ! Me permettez- vous de poster une recette - qui s'en inspire - sur mon blog.. avec un lien vers ici évidemment ? Merci
Répondre
M
J'y mettrais aussi des petits morceaux d'olives vertes ou un peu d'origan ... <br /> Et, il m'intéresse ce magazine ...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité