750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
27 septembre 2010

Toute simple salade de soja vert ...

Après le soja jaune goûté ici en taboulé, ici en soupe & galettes, j'ai voulu goûter l'autre, le soja vert, des petites graines "Shrek" que l'on nomme aussi "haricot mungo",  qui peuvent se consommer crues après germination ou cuites.

Soja_vert_1

Je les ai cuites, pas encore adepte de la germination bien que j'en connaisse les mérites,
mais aussi parce que le repas s'annoncait pressé ! ;o)

Salade_de_soja_vert_1

SALADE DE SOJA VERT, PIGNONS & ZESTE DE CITRON
Pour 3-4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 30-35 min

250 g de graines de soja vert
1 oignon nouveau tige comprise
le jus et le zeste d'un citron jaune bio
1 poignée de pignons de pin
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel
poivre

Mettre le soja dans l'eau froide, porter à ébullition et faire cuire 30 à 35 min.
Pendant ce temps, faire griller les pignons à sec dans une poêle (remuer souvent et surveiller) ou au four à 180°C pendant 5-10 min.
Laver l'oignon nouveau et l'émincer finement, tige comprise.
Zester le citron et en recueillir le jus.
Dans un saladier, préparer une vinaigrette avec sel, poivre, jus de citron et huile d'olive.
Quand le soja est cuit, l'égoutter et le verser dans le saladier. Ajouter l'oignon émincé, le zeste de citron, bien mélanger et parsemer de pignons de pin.
A déguster tiède ou froid.

Salade_de_soja_vert_2

C'est croquant, on découvre un petit goût de noisette merveilleusement mis en valeur par un assaisonnement très simple et rapide à réaliser.

Salade_de_soja_vert_3

Et comme il en restait, ma lunch box fut ravie ! ;o)

Verdict : à refaire sans hésitation !

Imprimer la recette : SALADE_DE_SOJA_VERT__OIGNON__PIGNONS_&_ZESTE_DE_CITRON

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SSSSSSSSUUUPER BON....... VRAIMENT!!!!! :D MERCI!!!!
Répondre
D
Cette salade aussi a l'air sympa, de toute façon, j'aime bien tout ce qui est petites graines et légumineuses.
Répondre
A
Excellente salade, vraiment excellente ! <br /> Merci pour cette découverte.
Répondre
F
Ta recette tombe à pic! J'ai justement du soja vert à utiliser! Mais je ne savais pas comment le cuisiner! =)
Répondre
M
J'veux bien goûter !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité