750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 avril 2010

CAKE MOELLEUX POMMES, BAIES DE GOJI & CANNELLE

J'ai déjà évoqué un muffin déguisé en faux cupcake (clic). Pour continuer dans le farfelu, je vous présente aujourd'hui un muffin déguisé en cake.
Il y a des fois où je transforme un cake en version petits muffins par raison (pour freiner la gourmandise ...)
Cette fois-ci, je me suis dit que le résultat atteindrait le délice et que nenni, je n'ai rien divisé ! En faire un gros comblerait la dite gourmandise ... Le moule à cake s'est imposé pour faciliter le découpage ...
J'ai procédé comme pour un muffin, mélange des ingrédients secs d'un côté, humides de l'autre et un mélange rapide des deux pour un cake hyper-super moelleux !

La pomme ? Tout le monde connaît.
La baie de Goji ? Une petite baie vendue séchée, originaire de Chine, de saveur à peine sucrée et un peu acidulée. On lui prête de nombreuses vertus telle que antioxydantes, riches en vitamines, acides aminés, oligo-éléments ... Je vous renvoie ici pour mieux la connaître. J'avais envie d'y goûter, je les ai croisées dans mon magasin bio, les voici utilisées en prime time dans ma cuisine ...

Cake_pomme_baies_de_Goji_1

CAKE MOELLEUX AUX POMMES, BAIES DE GOJI & CANNELLE
Pour un moule à cake (le mien est "maouss' costaud" donc les tranches sont larges et peu hautes)
Préparation : 15 min
Cuisson : 40 à 45 min

Mélange sec :
250 g de farine
50 g de flocons de quinoa
1/2 sachet de poudre à lever sans phosphate
100 g de sucre blond de canne
2 pincées de cannelle en poudre

Mélange humide :
2 oeufs
20 cl de lait d'amande
125 g de beurre fondu (ou margarine ou crème liquide)

1 belle pomme ou 2 petites
50 g de baies de Goji

Eplucher la pomme et la couper en petits dés.
Mélanger séparément d'un côté les oeufs, le lait et le beurre fondu et de l'autre : la farine, les flocons de quinoa, la levure, le sucre et la cannelle.
Réunir les deux bols, mélanger rapidement. Ajouter les dés de pommes et les baies de Goji.
Verser l'appareil dans le moule.
Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 min, le cake doit dorer et une pique en bois doit ressortir sèche.
Laisser refroidir.
Déguster tiède, froid ou le lendemain (encore meilleur !)

Cake_pomme_baies_de_Goji_2

Imprimer la recette : CAKE_MOELLEUX_AUX_POMMES__BAIES_DE_GOJI_&_CANNELLE

Source : GOJI BIO

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je n'ai jamais testé ces petites baies, mais j'avoue que ton cake me tente bien!
Répondre
M
Il va falloir que je déniche ces baies de Goji !
Répondre
C
Un très joli cake!!
Répondre
F
Irrésistible ton cake ! J'adore le principe cake-muffin :)
Répondre
V
Les baies de Goji sont un pur produit marketing importé de .... Chine. <br /> Ces baies ne sont ni plus ni moins attractives que celles que nous trouvons localement ! Au contraire, elles sont le plus souvent bourrées de pesticides, preuves à l'appui.<br /> Voici des liens qui peut-être intéresseront quelques-unes d'entre vous.<br /> Bonne journéee<br /> verO<br /> <br /> http://www.femina.ch/actu-f/prudence-les-baies-de-goji-peuvent-saverer-dangereuses<br /> <br /> http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=11910737
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 625 835
Newsletter
Archives
Publicité