750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 avril 2010

BISCUITS, toujours rustiques, AU GARAM MASALA & SESAME NOIR

Oui encore des crackers, des biscuits, de quoi grignoter, de quoi succomber avec un p'tit morceau de fromage !
Quand on aime les épices ... Ces biscuits rustiques, toujours, sont fameux, eux aussi !
Et invariablement inspirée de COOKIES, BISCUITS & BROWNIES aux Editions MANISE. Il est bien ce p'tit gros ouvrage et les recettes si bonnes qu'on aurait tort de s'en priver !

Biscuits_garam_masala___sesame_noir_1

BISCUITS AU GARAM MASALA & SESAME NOIR
Pour une quinzaine de biscuits
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Biscuits 
90 g de farine 5 céréales et 3 graines
1 pincée de sel
1 cuillère à café de garam masala (épice indienne dont les ingrédients varient mais pouvant contenir cannelle, clou de girofle, cardamome, cumin, coriandre, noix de muscade, poivre)
40 g de beurre coupé en dés
1 oeuf battu

Décor 
1 oeuf battu
garam masala
graines de sésame noir

Mélanger la farine, le sel et le garam masala dans une jatte, malaxer avec le beurre jusqu'à obtenir une chapelure. Ajouter l'oeuf et mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Préchauffer le four à 200°C (th 7).
Mettre la pâte sur un plan de travail à peine fariné et la pétrir légèrement. 
L'abaisser sur 3 mm, avec une roulette cannelée ou une roulette à pizza (sans cannelures mais adieu bords festonnés ;o) !!!) ou même un simple couteau, découper la pâte en rectangles d'environ 7 cm x 3 cm et les poser sur une plaque de cuisson en silicone.
Badigeonner les biscuits d'oeuf battu, les parsemer de graines de sésame noir et répartir une pincée de garam masala sur chaque biscuit.
Faire cuire dans le four préchauffé pendant 12 à 15 min ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
Les faire refroidir sur une grille et les conserver dans une boîte hermétique.

Biscuits_garam_masala___sesame_noir_2

Ils sont ET fondants ET croustillants grâce à la farine 5 céréales et 3 graines utilisée*.
Mais vous pouvez utiliser de la farine classique comme dans la recette d'origine.

Biscuits_garam_masala___sesame_noir_3

*composition pour la farine "5 céréales 3 graines" :
- Céréales : farine de blé, farine de seigle, farine d'orge, farine d'avoine et farine d'épeautre.
- Graines, elles se composent d'avoine, sésame et millet.

Imprimer la recette : BISCUITS_AU_GARAM_MASALA

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Yesss !!!<br /> le petit oiseau que je suis virevolte de joie !<br /> Les crackers bourrés de graines font son bonheur<br /> merci bien :)
Répondre
L
Ouh là là, mais je n'arrive plus à suivre avec toutes ces séries de biscuits aussi appétissants les uns que les autres ! D'ailleurs, ceux-là, avec leur doux parfum de garam masala, iraient bien avec mon prochain repas indien...
Répondre
C
Je céde ma place dans le hamac , fais le tour des cuisines pour remplir mon cabas , je pique de quoi souper , clafouter , grignoter ...<br /> A tout bientôt !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
j'ai très envie de tester, je prends note de ta recette, j'aime beaucoup l'idée d'utiliser la farine 5 céréales et graines, c'est ma préférée pour boulanger, alors des petits crackers avec mmmmmmmmmmh !
Répondre
E
Le beau temps annonce pique-niques et repas dans le jardin ... Ces biscuits vont y être sûrement grignotés ...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité