750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 avril 2010

Le fruit, le légume avant la recette, J1

Je n'ai plus de potimarron mais j'ai encore une courge !
Une courge du Japon qui m'a été donnée il y a quelques temps par un maraîcher à la retraite (qui m'entend lui vanter à chaque fois que je le croise, mon adoration addictive des curcurbitacées .... Conclusion, il est revenu un lendemain avec un des derniers spécimens de sa récolte personnelle !)
Je la trouvais si jolie avec sa tige que je n'avais pas envie de la trucider ... Alors, j'ai laissée son écorce passer du beau vert sombre au marron chocolat !
Et sur ma planche en bois, elle se fit caméleon jusqu'au jour où son immortalisation s'est révélée incontournable et essentielle ... parce que finalement et tout bien réfléchit ... je n'allais quand même pas la laisser perdre !!!

Aujourd'hui, c'est le défilé ma petite courge du Japon sur le podium plateau ! ;o)

Courge_japonaise_1

Courge_japonaise_2

Courge_japonaise_5

Courge_japonaise_7

Courge_japonaise_8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as raison , elle est très jolie cette courge et tu l'as vraiment bien mise en évidence <br /> comme toi , j'aurai attendu avant de la passer à la casserole <br /> bises
Répondre
F
J'aime beaucoup tous les ingrédients que tu as utilisé pour ce très joli gâteau. Mais cette courge à t-elle un goût particulier ?
Répondre
E
Mimi ...
Répondre
F
Tu as eu raison, comme elle est belle :D
Répondre
B
Superbe...On dirait qu'un gros insecte s'est posé dessus:)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité