750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 septembre 2009

Une nouvelle farce pour un triangle de pâte Filo ...

J'avais envie de profiter de quelques figues ... et envie de croustillant ...

Farce_foie_de_volaille__figue__raisin_sec__oignon_rouge__curry_1Farce_foie_de_volaille__figue__raisin_sec__oignon_rouge__curry_2
Farce_foie_de_volaille__figue__raisin_sec__oignon_rouge__curry_3Farce_foie_de_volaille__figue__raisin_sec__oignon_rouge__curry_4

FARCE POUR TRIANGLE DE PÂTE FILO
Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 à 30 min selon la grosseur des triangles

7 ou 8 foies de volailles
4 figues
1 poignée de raisins secs
1/2 oignon rouge
2 jaunes d'oeuf
1 cuillère à café de curry en poudre
sel
poivre
6 feuilles de pâte Filo (ou feuilles de brick si vous les préférez)

 

Couper les foies de volaille et les figues en petits dés.
Hacher l'oignon.
Les mélanger dans un grand bol, ajouter les raisins secs, les jaunes d'oeuf, remuer délicatement, ajouter le curry, sel et poivre.
Préchauffer le four à 180°C.
Découper les feuilles de pâte Filo en bandes, les doubler, répartir la farce dans un coin et replier de façon à former un triangle.
Déposer les triangles sur une feuille de papier sulfurisé, les badigeonner de beurre fondu et mettre à cuire dans le four préchauffé jusqu'à ce qu'ils dorent.
Déguster de suite avec une salade de roquette assaisonnée d'huile d'olive, fleur de sel et pignons grillés à sec par exemple.

 Et pas de photo du résultat final ???
Non !!
Envie de manger chaud et pas envie de faire attendre la tablée ... ;o)

Un seul mot : super bon !!!
Pour qui aime les foies de volailles, ce mélange sucré-salé est extra !

Je vous remets cependant les techniques du pliage ...

Technique_de_pliage

Le nombre de pliages dépendra de la longueur et de la largeur des bandes de pâte Filo.

Vous n'aurez plus aucune excuse pour vous emmêler les pinceaux feuilles ...
et réaliserez de parfaits petits triangles en pâte Filo ou brick croustillants ...

D'autres idées pour que ça croustille ? Clic là.

Alors donc ..
Croustillez bien et bon !!!

Je vous souhaite un bon WE !

Imprimer la recette : FARCE_FOIE_DE_VOLAILLE,_FIGUE,_RAISIN_SEC,_OIGNON_ROUGE_&_CURRY

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas évident a réaliser ces petits triangles !! mais une fois que l'on a compris la technique, que tu as magnifiquement bien expliqué : cela reste un jeu d'enfant !<br /> Trop sympa ta farce salée sucrée : j'adore.<br /> Bon dimanche, Bises, marie
Répondre
B
Nous on aime, nous on aime !!!!! J'en frémis rien que d'y penser. Que la vie est belle .....et bonne.
Répondre
T
Cette petite farce me tente beaucoup !
Répondre
M
hou j'en veux, j'en veux, j'en veux....bon ben je file dans ma cuisine !
Répondre
S
olala, je mets direct en favori la technique du pliage !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité