750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 février 2009

Coeurs, confiture et chocolat

Le jeu, toujours le jeu et la gourmandise !
Ne voilà-t-il pas qu'à peine rentrée de vacances, je trouve de nouveaux jeux au tableau à l'honneur.
Une visite chez Florence - Bloga2 - qui entre parenthèses récolte toujours vos trombines de "Quand vous étiez petits" , Florence, donc, qui fait de la pub pour le jeu de sa copine astrale, je nomme Domi - La Cuisine, Ma Passion.

Domi___Cuisinons_en_coeur

Domi nous réclame des coeurs depuis le 9 février, des coeurs je lui en offre bien volontiers après et surtout après la St Valentin ;o) car je ne fait jamais rien en temps et en heure ... sauf que j'y suis quand même (dans les temps) car la date limite de participation est le 20 février !

Alors faites des coeurs salés ou sucrés pour Domi, j'aime bien ceux qui se mangent ... surtout quand ils sont sucrés !!! :o)

Coeur_feuillet__Nutella_confiture_framboises_1

Un petit coeur croustillant et doré ...
Une pâte feuilletée découpée avec une empreinte en forme de coeur sur laquelle on dépose une pointe de confiture de framboises et une pointe de Nutella (ou toute autre pâte au chocolat, voire 1/2 carré de chocolat noir ou lait ou praliné) et là, j'insiste sur la petite quantité de fourrage ... surtout si les feuilletés sont de mini taille ... la confiture ça dégouline ... la preuve en image ...)
On badigeonne le pourtour de la pâte feuilletée de jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau.
On recouvre d'un autre coeur de pâte feuilletée.
On re-badigeonne de jaune d'oeuf.
On saupoudre de sucre (blond de canne pour moi).
On enfourne une dizaine de minutes (jusqu'à ce que la pâte soit dorée) au four préchauffé à 180°C.
On laisse tiédir puis on saupoudre de sucre glace ...
On dévore de suite : c'est meilleur un peu tiède !

Coeur_feuillet__Nutella_confiture_framboises_2

Pour Domi et tou(te)s les gourmand(e)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieux, je glette devant mon ordinateur.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
A
depuis tout a l'heure que je suis sur ton blog, a devorer recette par recette, et photo par photo, faut dire qu''il' est super ton blog, et cette recette est sublime, merci ma chere.
Répondre
I
Oh , j'ai oublié le jeu de Domi ! pourtant il est agréable !<br /> je craque pour tes petits coeurs , la photo est trop jolie !
Répondre
C
Hey'<br /> C'est marrant, presque à la même période nous avons fait presque la même recette.. ^^<br /> Chez moi ces des petites étoiles feuilletés au nutella =D <br /> En tous cas tes coeurs sont vraiment plus raffiné et jolis mais ça m'a fait sourire :D
Répondre
L
Irrésistibles, je vois pas d'autre mot!<br /> Bises
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité