750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 février 2009

Encore du quinoa mais en financiers ...

Avec la dernière recette et celle qui vient, inutile de préciser que je détiens le livre QUINOA de Clea.
A partir du moment où je me suis intéressée à cette petite graine, j'ai vu là une bonne occasion de varier les recettes pour la croquer dans la diversité.

J'ai dernièrement souvent utilisé mes blancs d'oeuf pour de petites bouchées sucrées style "financiers". Un petit froid et une envie de crème de marron qui perdure m'ont donné envie de combiner les deux ... En feuilletant le livre de Clea, on y découvre une petite recette ... une recette pour allier gourmandise et ... bonne conscience ?

Ni une, ni deux et trois blancs d'oeuf et c'est parti !!! Sauf que ...
Sauf que je croyais bien avoir de la farine de quinoa ... Et bien niet ! Nada. Rien. Pas une once.
C'était sans compter une grande envie d'y goûter et une certaine persévérance ... J'ai "fabriqué" de la farine de quinoa en mixant quelques flocons de quinoa ....

Après quelques modifications ... Ma première version ayant suivi à la lettre les quantités de Clea, la deuxième plus moelleuse à mon goût est celle des ingrédients qui suivent ...

Financiers_marron_quinoa_1

FINANCIERS MARRON-QUINOA
Pour 15-20 unités
Préparation : 15 min
Cuisson: 15-20 min pour mes moules

70 g de poudre d'amandes
35 g de flocons de quinoa mixés en "farine"
35 g de farine de châtaigne
50 g de sucre complet (j'ai pris un sucre de canne du Costa Rica acheté dans mon magasin bio, un pur bonheur à l'arôme malté, de caramel et réglisse)
3 blancs d'oeuf
100 g de beurre
100 g de crème de marrons vanillée ou confiture de châtaigne

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.
Mélanger la poudre d'amandes, les deux farines et le sucre en les tamisant.
Ajouter les blancs d'oeufs légèrement battus avec une pincée de sel (Clea les bat en neige, je préfère une texture plus dense). Mélanger.
Ajouter le beurre fondu puis la crème de marrons/confiture de châtaigne et bien mélanger.
Répartir dans des petits moules en silicone.
Faire cuire une quinzaine de minutes selon les moules.
Laisser refroidir avant de goûter à un nouveau parfum de financier ...

Financiers_marron_quinoa_2

Une saveur inédite, pas trop sucrée, un peu rustique mais exquise !
A refaire pour la bonne conscience sus-citée ! :o)

Imprimer la recette : FINANCIERS_MARRON_QUINOA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il va bien falloir que tu nous fasses une petite récap, un de ces jours, avec toutes tes recettes... Bises, Marie
Répondre
G
moi qui accro aux financiers je retiens ta recette !!!
Répondre
P
J'adore l'association, je garde la recette dans un coin pour bientôt !
Répondre
V
Très sympas ces financiers, ça doit être super bon.
Répondre
F
Superbe, au petit goût de quinoa ... :)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité