750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
29 novembre 2008

CHOCOLAT CHAUD ONCTUEUX GINGEMBRE & CARDAMOME

Journées froides dehors et dedans.
Non, non je ne travaille pas dans une chambre froide mais un chauffage défecteux et une isolation du même accabit m'y font presque croire ...
Et en plus, une maison pas bien chauffée pour des problèmes de plomberie qui trainent ...
Bref, on comprendra aisément que j'aspire à me réchauffer avec une petite boisson chaude en ce moment ... Et pourvu qu'elle m'apporte douceur et velouté ... Comme celle du chocolat fondu ... Il n'y a qu'un petit pas à faire pour me concocter un petit ...

Chocolat_chaud_gingembre_cardamome_1

CHOCOLAT CHAUD ONCTUEUX GINGEMBRE & CARDAMOME
Pour 4 petites tasses
Préparation : 5 min
Infusion : 10 min
Cuisson : 10-15 min

375 ml de lait
40 g de sucre de canne blond
10 g de gingembre épluché et émincé
1 gousse de cardamome verte
100 g de chocolat noir à 64%
125 g de crème fraîche épaisse

Dans une casserole, mettre le lait, le sucre, le gingembre et les graines de la gousses de cardamome et porter à ébullition. Eteindre le feu et laisser infuser 10 min. 
Concasser le chocolat noir en morceaux.
Flitrer le lait parfumé, y mettre le chocolat concassé, le laisser à fondre, bien mélanger puis ajouter la crème fraîche.
Remettre sur le feu et réchauffer sur feu moyen-doux en remuant constamment jusqu'à homogénéisation et épaississement (pendant 5 min).
Servir chaud et déguster comme une bouchée au chocolat ...

Chocolat_chaud_gingembre_cardamome_2

Je disais donc ...
très chocolat et agréablement épicé !

Et si ça ne suffit pas pour vous décider ...

Chocolat_chaud_gingembre_cardamome_3

De l'onctuosité,
du velouté,
de la douceur,
du délice ...
Un divin nectar pour un grand réconfort pour le goûter ou le brunch du WE !

Et même pas besoin de justifier votre gourmandise par les températures hivernales ;o)

Pour un autre délicieux chocolat chaud autrement parfumé : DELICIEUX CHOCOLAT CHAUD AU SIROP D'ORGEAT

Source : je suis TRES inspirée par Le Chocolat Macuisine Madame Figaro

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adopté depuis l'année dernière ton idée du gingembre et de la cardamone dans le chocolat chaud! C'est exquis !!<br /> <br /> Je te remercie chaleureusement Annellenore :-)
Répondre
C
ohh c'est chaud en épices et chocolat, je suis curieuse là!!
Répondre
F
Sur le marché de Noël, j'alterne entre chocolat chaud...et vin chaud!
Répondre
K
ah non ! pas de cardamome ... tu peux la mettre avec le céleri et la banane ...<br /> c'est dommage car je tremperai bien mon doigt dedans quand même !
Répondre
L
J'en ai rêvé ce week-end, emmitouflé sous ma couette!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité