750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
13 novembre 2008

Variations sur un reste de quinoa cuit - Version III "santé"

Pour la recette du jour, encore une recette d'Eric Kayser et son dernier livre de cuisine déjà approché ici avec une terrrrrrrrrrible panna cotta au sirop d'orgeat !

Quinoa_aux_3_racines_1

Pour continuer dans le recyclage d'un reste de quinoa : une version III santé très légère: des légumes et des fruits pour faire le plein de vitamines !
Une version salée et une version sucrée (ingrédients en italique) en fonction de l'assaisonnement utilisé : sel ou cassonade dans la recette initiale (sirop d'agave pour moi), les deux lui vont, les deux j'ai goûté ! Une préférence personnelle et inhabituelle cependant ;o) pour la version ciboulette !

Quinoa_aux_3_racines_2

Et surtout n'omettez pas les suprêmes d'orange et de pamplemousse qui apportent à la salade une touche fraîche, acidulée et lui confèrent une originalité certaine.

Quinoa_aux_3_racines_4

QUINOA AUX TROIS RACINES & SUPREMES D'ORANGE ET PAMPLEMOUSSE
Pour 4 personnes
Préparation: 15 min
Cuisson : 0 min sauf si le s'il n'y a pas de reste de quinoa cuit, dans ce cas, il faudra compter 15 min

200 g de quinoa
150 g de betterave cuite
150 g de carotte
150 g de radis noir
3 oranges
1 pamplemousse
1/2 jus de citron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel & poivre (ou sirop d'agave)
mon décor : ciboulette (menthe)

Si le quinoa n'est pas déjà cuit : rincer le quinoa sous l'eau claire puis le mettre dans une casserole avec 400 g d'eau. Porter à ébullition, couvrir puis baisser le feu et laisser cuire pendant 10 à 15 min. Arrêter le feu et laisser gonfler pendant 5 min.
Hacher séparément les racines au robot afin d'obtenir une semoule.
Eplucher les oranges et pamplemousse et les détailler en suprêmes. Réserver le jus.
Mélanger délicatement le quinoa cuit avec les "semoules" des trois racines.
Ajouter les jus de citron, d'orange et de pamplemousse, l'huile d'olive (pas d'huile d'olive dans la version sucrée). Saler et poivrer (ajouter le sirop d'agave : environ 6 cuillères à soupe).
Servir le quinoa dans des assiettes, décoré des suprêmes d'orange et pamplemousse et de ciboulette ciselée (menthe).

Quinoa_aux_3_racines_5

Et vous, vous essayeriez bien laquelle ?

Imprmer la recette : QUINOA_AUX_TROIS_RACINES_&_SUPREMES_D_ORANGE_ET_DE_PAMPLEMOUSSE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont magnifiques. Tu me connais, je suis déjà convertie au quinoa :) Bisous, Marie
Répondre
T
Qu'est ce que c'est beau...!
Répondre
M
ben moi je prèfère gouter les deux pour me faire une idée , le radis noir en version sucrée doit être bien surprenant , par contre perso je suprimerai la betterave cuite ( je déteste !)<br /> bises
Répondre
L
Les couleurs de ce plat sont superbes et quelle originalité dans les saveurs qui composent cette salade, je suis impressionnée.<br /> Pour le choix, je serai bien tentée par celle à la ciboulette (j'adore le côté sucré-salé-acidulé).<br /> Bises
Répondre
G
Géniale recette ! J'aime beaucoup cette variation très colorée et je ne doute pas un seul instant : délicieuse !<br /> Le quinoa est en vogue et tes déclinaisons surfent sur la vague délice !!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité