750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 septembre 2008

Smoothie divers ou smoothie d'hiver

Ma dernière participation pour les
SMOOTHIES EN FOLIE de Marie-Laure,
le nouveau thème d'A Vos Casseroles #18.

J'avais dans l'idée d'associer airelles et quatre-épices que j'aime beaucoup.
Et puis, ma foi, une banane qui menaçait de dépérir si je ne m'occupais pas d'elle a rejoint les deux premiers ingrédients ! Et pour alléger la boisson, du jus d'orange fraîche comme dernier fruit d'hiver ...

Smoothie_d_hiver_1

SMOOTHIE D'HIVER BANANE-AIRELLES-ORANGE-QUATRE EPICES
Pour 2 personnes
Préparation : 5 min
Réfrigération : 1 heure ou 2

1 banane mûre
60 g d'airelles (celles surgelées de Mr P....)
2 oranges
1 pointe de couteau de quatre-épices
1 cuillère à soupe de sirop d'agave

Eplucher la banane.
Presser le jus de 2 oranges.
Rassembler tous les ingrédients dans le bol haut d'un mixeur plongeur. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Répartir dans deux verres et déguster de suite (les airelles étant congelées, elles rafraîchissent la boisson) ou mettre au frais jusqu'au service.

Smoothie_d_hiver_2

J'ai beaucoup, beaucoup aimé.

De la banane, de la douceur réveillée par la légère acidité de l'orange et des airelles.
Une saveur bien fruitée, un chaud parfum d'épices qui annonce l'automne et l'hiver et même si je préfère boire les smoothies frais, voilà une boisson très réconfortante ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment la recette que je préfère parmi tous les smoothies! tant pour la jolie photo que pour l'association des ingrédients! Bravo... PS: le vert est sympa aussi, j'aime bien l'idée du celeri...
Répondre
G
La couleur est merveilleuse et la photo magnifique! j'imagine aussi le goût délicieux de ce smoothie!
Répondre
E
J'adore cette idée !! j'espère avoir le temps de la tester bientôt !
Répondre
M
il doit être hyper vitaminé ce smoothies , en tous cas la couleur fait envie
Répondre
M
La photo est superbe ! Bravo ! Et merci pour cette troisième recette pour le jeu A Vos Casseroles !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité