750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 octobre 2008

Variations sur un reste de quinoa cuit - Version I carnée

Le quinoa, cette petite graine riche en protéines végétales, acides gras essentiels et minéraux. Cette petite graine exempt de gluten et adaptée à une alimentation équilibrée qui fait parfois défaut ... On conseille souvent d'en cuire une bonne fournée car il s'accommode à toutes les sauces :
- en galettes
- en salade
- en nage
- sous un lit de légumes avec ou sans poulet
Pour les recettes sus citées, il suffit de cliquer : le tag "Quinoa" vous y invitera direct.

Dans cette assiette du jour Version I, le quinoa sera cuisiné au wok avec un look chili bolognaise et une saveur cocolactée" ... Tout un méli-mélo bien nourrissant pour une soirée fraîche et revigorante, pour une soirée post-boulot ...
Avantages : vite prêt et terriblement délicieux !

Quinoa_boeuf_l_gumes_coco_1

WOK QUINOA COCO BOEUF LEGUMES
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

2 petits oignons jaunes ou 1 gros
1 petite patate douce
500 g de boeuf haché
1 gousse d'ail
3 cuillères à soupe de sauce soja légère
200 g de quinoa cuit (mélange de jaune et rouge ici)
16 tomates cerises
200 ml de lait de coco (aussi un reste !)
coriandre en graines
coriandre fraîche
sel
poivre
huile d'olive

Peler et écraser la gousse d'ail, la mélanger à la sauce soja dans un bol puis y mettre la viande de boeuf à mariner.
Peler et émincer l'oignon. Eplucher et couper la patate douce en bâtonnets.
Ciseler la coriandre fraîche.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un wok et y mettre à revenir les oignons émincés et les bâtonnets de patate douce. Remuer et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant une dizaine de minutes. Ajouter les tomates-cerise coupées en deux et laisser cuire 1 ou 2 min en remuant délicatement. Réserver.
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans le wok, y faire revenir la viande avec la marinade puis ajouter le quinoa et le lait de coco. Mélanger doucement pour réchauffer le tout puis ajouter les légumes et mélanger encore en essayant de ne pas écraser les tomates.
Servir chaud en parsemant de coriandre en graines et de coriandre ciselée.

Quinoa_boeuf_l_gumes_coco_2

Je ne sais pas ce qui m'a le plus plu ... la note "lait de coco" et coriandre sans doute ... :oD
Mais la petite tomate est belle et bien là pour réveiller la douceur du lait de coco !!!

Source : une autre recette du livret "Saveurs estivales" mais revue "à ma sauce" !

Imprimer la recette : WOK_QUINOA_COCO_BOEUF_LEGUMES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, décidément j'apprécie énormément ton Blog....<br /> Je cherchai comment cuisiner mon quinoa et voilà une excellente idée, j'ai justement un petit morceau de bœuf au congel'...<br /> Merci et bravo pour ce joli blog qui figure dans mes favoris
Répondre
G
J'ai découvert le quinoa il n'y a pas si longtemps et j'adore:tu me donnes de jolies recettes pour l'utiliser, merci Annelénor! :-)
Répondre
C
Ta recette me plait beaucoup ... et va m'être utile. Je n'ai pas encore goûté le quinoa mais j'ai acheté un paquet ! il traine dans mon placard depuis 1 mois car je ne sais pas trop quoi en faire. Bon week-end
Répondre
F
Une version vite fait bien fait qui me séduit!
Répondre
B
Je vois ! Je publie sucré alors tu rétorques salé .... Une façon de prouver que nous ne sommes pas cloisonnées !!!! <br /> Tiens du lait de coco, c'est inhabituel :)<br /> C'est donc moi qui vais être jalouse d'avoir été dépassée sur mon terrain (je parle du salé pas du coco ....)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité