750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 septembre 2008

Dans une écorce de pamplemousse ...

Une petite entrée de ma maman (et de bien d'autres) revisitée avec des épices que j'aime pour l'Edition #8 "Un Tour En Mer" ...

1001 Escales #8 - Un Tour en Mer

... le dernier thème en date de Mille et Une Escales - La Table Monde

Pamplemousse_CCCC___baies_roses_1

Pamplemousse et fruits de mer.
C ... du Crabe.
C ... des Crevettes grises pour ma maman mais roses pour moi.
C ... du Curry en poudre.
C ... de la Coriandre en poudre
Et quelques baies roses ...

Pamplemousse_CCCC___baies_roses_2

PAMPLEMOUSSE CCCC & BAIES ROSES
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min

2 pamplemousses roses
1 boîte de crabe (Crabe Chatka "King crabe" pour une entrée raffinée ...)
125 g de crevettes roses
4 cuillères à soupe de mayonnaise
4 gouttes de Tabasco
curry en poudre (je n'ai pas mesuré car j'ai fait au goût ...)
coriandre en poudre (1 pointe de couteau)
baies de roses
poivre noir du moulin
persil ou ciboulette

Couper les pamplemousses en deux et récupérer les demi quartiers de chair de pamplemousses à l'aide d'un couteau à pamplemousse. Les réserver dans un bol. Oter les membranes de l'écorce ... au ciseau carrément ! ;o)
Emietter le crabe.
Décortiquer les crevettes roses.
Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, le Tabasco, les épices. Ajouter les dés de pamplemousse, le crabe et les crevettes. Mélanger délicatement et réserver au frais.
Au moment de servir, remplir les écorces de pamplemousse du mélange fruit-fruits de mer. Saupoudrer d'un voile de curry en poudre. Décorer de quelques baies roses et de ciboulette ciselée ou d'un feuillage de persil.
Servir de suite.

Pamplemousse_CCCC___baies_roses_3

Imprimer la recette : PAMPLEMOUSSE_CRABE_CREVETTE_CURRY_CORIANDRE_&_BAIES_ROSES

Publicité
Publicité
Commentaires
P
beau blog
Répondre
L
merci pour tes idées
Répondre
A
Pourtant fan de verrines, il ne m’est même pas venue à l’idée de le faire ! <br /> Chez ma maman, je l’ai dégusté dans son écorce si souvent que cette présentation est imprimée, indélébile, inchangeable ! ;o)
Répondre
M
cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une présentation dans une coque de pamplemousse. cela a un gout des années 80 quand les verrines n'existaient pas. mais c'est toujours drolement efficace
Répondre
M
Lu et approuvé !<br /> Ce sera mon entrée au repas de Noël.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité