750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
20 juin 2008

Pour Lolotte, je la joue sobre ...

Lolotte se plaint de ne pas trouver assez de verres sur les blogs. Il est vrai que si je vous en demande aussi, c'est pour du plus consistant ! ;o)

cocktailerie_logo

Mais l'alcool et moi font 2. Si j'aime bien un verre de rouge de temps à autre mais plutôt le soir sinon je suis bonne pour la sieste, j'aime le blanc mais mes jambes ne le supporte pas à cause de ses sulfites, idem pour le champagne ou alors un fond de coupe pour une grande occasion. Alors ce sera une boisson sans risque d'alcoolémie aggravée que je lui proposerai ... un cocktail vitaminé !...

JUS DE CAROTTE, FENOUIL, POMME VERTE & CITRON VERT

 Jus_carotte_fenouil_granny_citron_vert_1

Sur une idée d'Elle A Table mais avec mes proportions et pour 2 verres,

Jus_carotte_fenouil_granny_citron_vert_2

Mixer 20 cl de jus de carottes avec 1/2 fenouil haché de taille moyenne,

Jus_carotte_fenouil_granny_citron_vert_3

1 pomme granny coupée en petits dés et le jus d'un citron vert.

Jus_carotte_fenouil_granny_citron_vert_4

Filtrer et servir avec de la glace pilée ou réserver au frais.

Jus_carotte_fenouil_granny_citron_vertx4

A boire évidemment sans modération ! ;o)
A la bonne vôtre !

Il est possible de filtrer avant d'ajouter la pomme pour conserver la pulpe donc les fibres de cette dernière, on obtient plus un "nectar". Personnellement, j'ai filtré en dernier.
On peut aussi légèrement saler ou sucrer ce que je ne trouve pas indispensable, je l'ai bu tel quel et c'était suffisamment parfumé et très rafraîchissant !

Et si vous avez une idée ... c'est ce soir minuit la date limite du jeu !!! ... Toujours à la dernière minute, moi ? ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a l'air très bon ton jus de fruits et légumes ! ;)
Répondre
A
le fenouil dans une boisson c'est trés original !! a tester au plus vite !!
Répondre
~
J'adore les jus de légumes & fruits, avec une belle couleur comme celle-ci je craque! Le fenouil doit donner un bon p'tit goût anisé, miam.
Répondre
F
C'est exactement ce qu'il me faut en cette période de grossesse avançée! Bonne soirée.
Répondre
M
chouette recette de cocktail, un pur concentré de vitamines...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 641 085
Newsletter
Archives
Publicité