750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 juin 2008

Alors, c'était un coulis de ....

Panna_cotta_vanille__coulis_aux_pralines

Un coulis de pralines !!!!

Une idée saugrenue m'est venue ... à la vue de mes pralines concassées qui trainaient dans le placard, sur le bord de la tablette pleine à craquer ... Et je me suis dis ... "La prochaine fois que j'ouvre la porte ... le pot (en verre) tombe, se casse et adieu pralines, veau, vache, cochon !..."

Alors j'ai sorti le pot de pralines et mon pot au lait et j'ai fait fondre les p'tits bonbons roses dans un peu de lait (environ à poids égal). Puis j'ai fait une panna cotta vanillée (lait + crème liquide + gousse de vanille + gélatine). Une fois la panna cotta gélifiée, verser délicatement le coulis de pralines (je l'ai filtré pour mettre de côté les brisures d'amandes pour en décorer le centre de la verrine ensuite).

Et je me suis dit : Ca fera un dessert "très fille" pour ma loupiote pas tout à fait "Charlotte aux fraises" mais presque ... Bon, rien de mirobolant dans cette recette, c'était comme le koikes, juste pour le fun et pour éviter les pots cassés ! Et puis, vous avez dû remarquer que j'aimais beaucoup les panna cotta, alors faut bien varier ! ;o)

Pour la recette de panna cotta, je vous renvoie clic là ou clic ici par exemple pour une au lait de coco.
Avec les pralines, il n'est pas nécessaire de la sucrer, le coulis s'en chargera !

Résumé de l'histoire : du lait + de la crème fleurette = des produits laitiers soit : 
LA VOIE LACTEE !

1001 Escales #7- La Voie Lactée

Bravo à Choupette pour son flair ... la praline une seule fois proposée ! Et merci à toutes d'avoir joué !
Je retiens l'idée salée de MissMu : déjà testée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis arrivée trop tard et pourtant j'avais bien pensé aux pralines ;-) même pas grave puisqu'il n'y avait rien a gagner <br /> bises
Répondre
A
idée gourmande à tester j'ai justement un sac de pralines qui se morfond, merci je note.
Répondre
A
dit " des pralines roses"!!<br /> Bravo!!
Répondre
G
en tant que fan de praline je craaaaaaque, bravo
Répondre
P
C'est une excellente idée. Merci
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 623 900
Newsletter
Archives
Publicité