750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 mai 2008

Encore une verrine verte et blanche ... PANNA COTTA CHOCO-COCO-KIWI

Il y a quelque jours ... un VELOUTE VERT ET BLANC, petit délice de légèreté mais salé ...
Pour aujourd'hui, un autre petit délice de légèreté mais en version sucrée ... pour mon bec bien évidemmment ! ;o) ....

La PANNA COTTA CHOCOLAT & CHOCOLAT aux presque trois couleurs m'avait amoureusement choco-séduite.
J'avais remarqué chez Becky et Liz, une panna cotta alliant chocolat blanc et lait de coco, il me fallait donc l'essayer !
Hélène coiffait sa panna cotta d'une jolie purée de mangue toute ensoleillée, j'ai choisi un coulis de kiwis tout printanier ayant en souvenir un dessert cocolacté de Paprika.

Panna_cotta_choco_coco_kiwi_1

La première fois que je mangeais du coulis de kiwis ! Ca change du coulis de fruits rouges vers lequel je me tourne très souvent par goût immodéré des fruits rouges et c'est plein de vitamine C (plus que l'orange), mais aussi de vitamine A, vitamine E. Très riche en éléments nutritifs et peu calorique sauf à y ajouter un peu de sucre ... Le kiwi est l'un des fruits à activité anti-oxydante la plus élévée ! Bref ! Mangez des kiwis, c'est bon pour la santé !* ;o)

Et pour la recette version un peu remixée :

Panna_cotta_choco_coco_kiwi_2

PANNA COTTA CHOCO-COCO-KIWI
Pour 4 verrines
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min
Réfrigération : 3-4 heures

400 ml de lait de coco
200 g de chocolat blanc
1 tranche de gingembre frais
2 feuilles de gélatine (4 g)
3 ou 4 kiwis selon leur grosseur
1 ou 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide pendant 10 min.
Faire chauffer le lait de coco jusqu'à presque ébullition la tranche de gingembre épluchée.
Hacher le chocolat blanc en petits morceaux.
Hors du feu, ôter la tranche de gingembre et dissoudre la gélatine essorée dans le lait de coco chaud, bien mélanger puis ajouter le chocolat blanc haché et faire fondre en remuant. Lorsque le mélange est homogène, laisser refroidir sans prendre en tournant de temps en temps.
Répartir la panna cotta dans des verrines, mettre au frais pour 3-4 heures.
Avant de servir, éplucher les kiwis, les mixer avec le sucre et répartir le coulis obtenu sur les panna cotta.
Servir de suite.

Panna_cotta_choco_coco_kiwi_3

DE-LI-CIEUX !
Comment pouvait-il en être autrement ? Le chocolat blanc confère une ontuosité à la panna cotta, elle révèle son parfum tant adulé ...
Et le coulis de kiwi ? Il apporte sa petit touche acidulée ...
Top, top, top ! ;o)

Imprimer la recette : PANNA_COTTA_CHOCO_COCO_KIWI

* Source Wikipédia : et plein d'autres choses intéressantes à lire

Et vous pouvez toujours me poster votre (vos) recette(s) de verrines salées ou sucrées (jusqu'au 30 juin 2008).
C'est par ici que ça se passe : clic ! ... pour y laisser le lien vers votre recette.
Merci d'utiliser le logo ci-dessous et de mettre un lien vers mon blog.

Verre_verrine

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je l'ai testée http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/06/07/19886663.html
Répondre
A
Merci !<br /> Pas de logiciel en particulier, il m'arrive, comme pour cette verrine et pour faire un contraste, de prendre mon "sujet" posé sur ma table dont le plateau est noir. ;o)
Répondre
L
Association kiwi-chocolat blanc => hummm à tester d'urgence ;-)<br /> Di moi quel logiciel utilises tu pour avoir un fond comme celui ci pour tes photos ? Elles sont vraiment très jolies !!
Répondre
N
vu ce matin ds les mêmes coloris chez mercotte!*-*<br /> c'est si doux<br /> l'envie du printemps sans doute! merci bon am
Répondre
H
Je rattrappe mon retard, mes vacances commencent aujourd'hui. Vraiment génial ta version kiwi, peut-être moins sucré que la mangue. Le jeu se termine le 30 juin, j'ai encore le temps de préparer quelques choses.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 640 112
Newsletter
Archives
Publicité