750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
17 mai 2008

La verrine de la semaine : PANNA COTTA CHOCOLAT & CHOCOLAT !

Il est temps de sortir de ma période sans chocolat que j'observais par solidarité ... ;o)

Un dessert ?
Au chocolat, bien sûr ! ... et envie d'un dessert léger.
Une panna cotta s'est aussitôt et aussi imposée ... aux trois chocolats pour n'en oublier aucun : Blanc - Lait noisette - Noir !
Et dans une verrine pour mon récap' !!!

Verre_verrine

Mais mon idée n'a pas abouti ... :o(
De trois couleurs je n'en ai obtenu que deux car la couche intermédiaire n'a pas gardé sa couleur initiale ... Mais vous vous en doutez bien, c'était un délice quand même ! ;o) Je goûtais ma première panna cotta au chocolat blanc et c'est très très bon !!!

Panna_cotta_chocolat___chocolat_1

PANNA COTTA CHOCOLAT & CHOCOLAT
Pour 5-6 verrines selon leur grandeur
Préparation : 15 min
Réfrigération : 3-4 heures

25 cl de crème fleurette
25 cl de lait
les graines d'une gousse de vanille (ou une pointe de vanille en poudre si on n'en a plus)
40 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine (4 g)
100 g de chocolat blanc
6 cuillères à soupe de Nutella
un peu de lait
perles de chocolat noir (à 55% de cacao chez G. Detou) pour la déco

Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide pendant 10 min.
Pendant ce temps, hacher le chocolat en petits morceaux. Dans une casserole, porter le lait, la crème, la vanille et le sucre en poudre à ébullition. Arrêter le feu et y dissoudre la gélatine essorée. Bien mélanger.
Verser le chocolat blanc haché dans la casserole. Remuer pour qu'il fonde.
Laisser refroidir sans prendre puis répartir dans des verrines et mettre au frais pour 3-4 heures.
Quant la panna cotta est prise, détendre le Nutella avec un peu de lait sur feu doux de façon à obtenir une coulis épais (et c'est là que les choses se sont gâtées car il a inexorablement foncé ... la chaleur ????). Répartir précautionneusement le coulis de Nutella sur la panna cotta au chocolat blanc et remettre au frais.
Avant de servir, décorer de perles de chocolat. Plein, plein plein ...

Panna cotta chocolat & chocolat_3

... parce que ce petit côté croquant des perles est irrésistible ...

Panna cotta chocolat & chocolat_2

... avant de découvrir une couche fondante puis fraîche et légère ...
Vous y plongez ? ;o)

Imprimer la recette : PANNA_COTTA_CHOCOLAT_&_CHOCOLAT

Et petit rappel hebdomadaire : pour me poster votre recette de verrines salée ou sucrée, c'est ici : clic.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Incroyable, délicieux ! Merci ! J'ai une chouette version de verrine ici : http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Desserts/Verrines-crumble-de-compote-pomme-banane.html
Répondre
H
quelle magnifique verrine!
Répondre
M
c'est beau quand même, j'aurais aimé en manger une !biises micky
Répondre
L
C'est toujours difficile de résister quand on passe chez toi, alors oui je plonge!<br /> Bises
Répondre
M
Pas encore essayée au chocolat blanc, la panna cotta. Vais-je résister ? je ne suis pas en période de restriction ? Heu d'ailleurs, je n'y suis jamais :))<br /> Bisous, Marie
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité