750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
27 mai 2008

Velouté concombre-avocat-feta en verrine

Un peu de fraîcheur en entrée quand le beau temps est là ...
Du vert pour une belle journée de printemps ...
Relevé par un peu de feta et si chic avec son feuillage de cerfeuil ...

Velout__concombre_avocat_feta_3 Velout__concombre_avocat_feta_1

VELOUTE DE CONCOMBRE-AVOCAT & FETA
Pour 4 verrines
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Réfrigération : 1 h

1 gros concombre
1 avocat mûr
le jus d'1/2 citron vert
sel
poivre
100 g de feta
paprika
cerfeuil

Laver le concombre, le couper en rondelles et le faire cuire dans une casserole en recouvrant le concombre d'eau à moitié. Porter à ébullition, baisser le feu et faire cuire pendant 15 min. Egoutter puis laisser refroidir.
Peler l'avocat, ôter le noyau, découper en cubes et le mixer avec le concombre, le jus du 1/2 citron. Saler et poivrer. Mettre au frais pendant 1 heure.
Au moment de servir, émietter le feta. Répartir le velouté de concombre dans des verrines, parsemer de feta, saupoudrer de paprika et décorer d'un brin de cerfeuil.
Servir sans attendre.

Velout__concombre_avocat_feta_2 Velout__concombre_avocat_feta_4

Un doux mélange léger et très frais !

Imprimer la recette : VELOUTE_DE_CONCOMBRE_AVOCAT_FETA

Recette inspirée de la Cuisine Minceur - Popote des Potes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, est possible de les congeler deux jours avant et les sortir le jour j?. J'ai besoin pour un buffet de baptême. Meeci par avance
Répondre
N
Je découvre votre blog et l'ai mis illico dans mes liens ! Les recettes sont simples et font vraiment envie ! Je vois que vous utilisez souvent du lait de coco qui remplace avantageusement la crème et qui est moins calorique.<br /> Ici, on cuit tout avec ! <br /> Les avocats sont trois fois plus gros qu'en France...ces petits verrines me semblent tout à fait appropriées pour mon dîner de vendredi ! <br /> Pour répondre à Sab : ma grand-mère nous fait encore des "gâteaux à la peau de lait". C'est ma madeleine de Proust. Petite, elle nous les faisait avec la peau du lait entier à la campagne. Maintenant, lorqu'elle est à Paris, elle prend de la bonne crème de son fromager. Ils n'ont pas tout à fait le même goût, mais ils sont très bons !
Répondre
T
Vraiment très jolie verrine !
Répondre
S
je te réponds par rapport à la peau de lait!!!!! quand tu fais bouillir du lait entier(et fermier surtout)le soir et que tu le laisses refroidir toute la nuit, le lendemain matin tu trouves une peau sur le dessus de du lait c'est ce qu'on appelle la peau de lait. Nos anciens la récupéraient tous les matins pour faire biscuits et gâteaux (j'ai d'ailleurs plusieurs recettes sur mon blog car faisant des yaourts souvent je suis comme les anciens je la récupère). voilà la réponse
Répondre
V
Une verrine de velouté qui me plaît bien pour une entrée légère.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 801 625
Newsletter
Archives
Publicité