750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 mai 2008

AVC#16 : Nouilles sautées

In extremis encore une fois pour proposer mon plat asiatique à Marie-Laure pour la 16ème édition asiatique d'A VOS CASSEROLES ...

Quelques recettes asiatiques ont déjà jalonné mon blog mais je voulais quelques chose de nouveau, un plat que je n'avais pas encore fait ... mais toujours sous la directive de la rapidité et de la simplicité, le temps m'étant compté le soir où je me suis dis : "C'est maintenant ou tu seras hors délai" ! ;o)

Le riz accompagnant souvant mes recettes favorites au lait de coco, il était temps de changer ... donc direction le paquet de nouilles du placard ... et changement aussi en omettant pour une fois mon ingrédient cocolacté fétiche ...

Ainsi sont nées mes NOUILLES SAUTEES !

Nouilles_saut_esx3

 NOUILLES SAUTEES
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 30-35 min

300 g de nouilles chinoises aux oeufs (sèches, vendues conditionnées par 8 "briquettes" par paquet de 400 g)
300 g de grillade de porc
3 oeufs
4 tranches d'ananas au sirop
1 gros oignon
2 ou 3 oignons nouveaux avec la tige ou ciboules
1 ou 2 gousses d'ail selon grosseur
1 noix de gingembre
1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
4 cuillères à soupe de sauce soja légère (ou du Maggi à défaut)
1 petite cuillère à soupe d'huile de sésame grillée
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
basilic thaï (ou basilic de nos contrées à défaut)

Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole jusqu'à 60-70°C, stopper le feu et y mettre les nouilles chinoises à "cuire" en les laissant tremper dans l'eau chaude pendant 20-25 min (méthode du paquet).
Pendant ce temps, émincer la viande en fines lamelles. Emincer les deux sortes d'oignon y compris le vert de l'oignon nouveau (Hem ... Ne cherchez pas trop, je n'en avais plus assez le soir dit). Hacher finement le gingembre et l'ail épluché. Détailler les rondelles d'ananas égouttées en petits éventails.
Casser les oeufs dans une jatte, les battre en omelette. Faire chauffer un wok avec 1 cuillère à soupe d'huile et y faire cuire les oeufs en deux fois pour faire deux omelettes très fines. Les détailler en lanières et réserver.
Egoutter les pâtes cuites.
Dans le wok, faire chauffer la 2ème cuillère à soupe d'huile, y faire revenir l'ail et le gingembre haché pendant 1 min en remuant, ajouter la pâte de curry, laisser cuire 1 min en remuant toujours puis ajouter la viande et la faire revenir pendant 3-4 min. Ajouter les oignons et continuer la cuisson 3-4 min supplémentaires en remuant sans arrêt.
Ajouter enfin les nouilles, la sauce soja, l'huile de sésame grillé, l'ananas. Bien mélanger. Parsemer de feuilles de basilic en dernier lieu et servir de suite avec des baguettes ...

Nouilles_saut_es

C'est plus facile pour enrouler les nouilles ! ;o)

  Imprimer la recette : NOUILLES_SAUTEES

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'oublie.. c'est ici !<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-19969274.html
Répondre
T
Sympathique en diable ces nouilles sautées ! Tout à fait le genre de trucs que j'aime faire quand l'envie de cuisine asiatique se fait sentir... <br /> Tu es 3ème au jeu de Lolotte ! Félicitations !
Répondre
F
Les nouilles chinoises se déclinent à l'infini, j'adore!
Répondre
M
Je ne sais pas ou je vais trouver le curry rouge par chez moi, mais ton plat de pates me tente ; j'adore cette cuisine, et je ne suis pas la seule à la maison. Bises, marie
Répondre
C
j'adore les nouilles sautées, tu me donnes envie d'en magner là maintenant !!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité