750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 avril 2008

La fève à l'honneur, 1er volet

Cette petite légumineuse riche en fibres et acide folique revient visiter mon blog.
J'avais déjà publié une délicieuse recette de SALADE DE FEVES à mes débuts bloguesques.
Je commence aujourd'hui une petite série de recettes salées ! Euh ... Non ! Pas de sucrées car je n'ai rien trouvé dans le genre dessert. Mais si vous en avez, je ne demande qu'à essayer ! ;o)

Cette recette participe au jeu de Cuisine Plurielle : 100% VERT.

Une petite tartine bien sympathique (d'après Elle A Table) pour commencer ...
Pour un déjeuner sur le pouce mais complet : tout sur la même tranche de pain.
A faire en version mini pour un apéro. Vu l'exquis de la chose, je ne manquerai pas de le faire !

Tartine_tartare_f_ves

TARTINE TARTARE-FEVES
Pour 2 tartines
Préparation : 10 min
Cuisson : 5-10 min

1 poignée de fèves extra-fines fraîches ou surgelées pour moi
1 pot de fromage ail et fines herbes
1 oignon nouveau
ciboulette
2 tranches de pain de campagne ou aux céréales
poivre du moulin

Faire cuire les fèves dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5-10 min selon leur grosseur.
Pendant ce temps, émincer finement l'oignon nouveau (je n'ai utilisé que le bulbe mais on peut aussi le faire pour la tige). Laver et ciseler la ciboulette.
Egoutter les fèves puis les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Les peler. Réserver.
Faire griller les tartines de pain de campagne/ aux céréales.
Etaler le fromage ail et fines herbes sur le pain grillé. Disposer les fèves par dessus. Parsemer de fines rondelles d'oignon et de ciboulette. Donner un tour de moulin à poivre.
C'est prêt !

Imprimer la recette : TARTINE_TARTARE_FEVES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Là, je passe volontiers mon tour, car les féve et moi... c'est une longue histoire d'inimitié !<br /> Mauvais souvenirs d'enfance...<br /> Tes tartines sont magnifiques, en tous les cas. Bisous, Marie
Répondre
A
Alors ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle : la fève est de retour ! Y a pas à dire, je préfère lire ton blog que le journal ;D
Répondre
M
parfaite cette petite tartine toute simple et gourmande! pour un soir de flemme, j'adopte!
Répondre
L
Quelle jolie tartine. Je crois que je n'ai jamais mangé de fève, la honte!!!!!
Répondre
J
Idée originale pour un apéro !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 613 965
Newsletter
Archives
Publicité