750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 avril 2008

Tarte rouge et feuilles rouges ...

Dimanche dernier, jour gris et pluvieux comme beaucoup de journées précédentes.
La nature un peu en avance au début de l'année semble attendre les beaux jours et le soleil pour finir de s'étirer.
D'habitude, les nouvelles feuilles des liquidembars (variété d'érable) du jardin de campagne familial ont à cette époque de jeunes et jolies feuilles vertes et brillantes. Là, à peine des minuscules pousses qui émergent des bourgeons.
Heureusement l'érable rouge semble un peu plus pressé d'étaler son beau feuillage ...

Erable_rouge_3 Erable_rouge_4
Erable_rouge_2 Erable_rouge_1

A l'image de sa couleur, j'ai fait pour le dernier déjeuner dominical, une tarte aux mêmes couleurs pour réchauffer un peu cette journée tristounette.

Tarte_tomate_poivron_fromage_pignon

TARTE TOMATE-POIVRON-FROMAGE-PIGNON
Pour 6-8 personnes
Préparation : 40 min
Cuisson : 30 min

1 pâte feuilletée ou brisée (toute prête parce qu'elle était là à s'ennuyer dans le frigo maternel ...)
3 poivrons rouge et vert
2 boîtes de 400 g de tomates concassées
1 gros oignon
1 grosse poignée de fromage râpé (j'avais du Manchego = fromage de brebis espagnol)
1 poignée de pignons
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
thym
sel
poivre du moulin

Préchauffer le four à 180°C et y mettre à cuire les poivrons sur un papier d'aluminium pendant 20 à 30 min jusqu'à ce que leur peau boursoufle.
Pendant ce temps, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, peler et émincer l'oignon et le faire revenir dans la poêle jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter les tomates concassées, le thym et laisser réduire jusqu'à obtenir une sauce épaisse. Remuer de temps à autre, saler, poivrer.
Maintenir le four à 180°C.
Sortir les poivrons du four et les mettre dans un grand bol et les laisser couverts pendant 10 min. Oter la peau et les couper en lanières.
Etaler la pâte feuilletée ou brisée dans le fond d'un moule à tarte beurré (sauf dans le cas d'une pâte toute prête car la feuille de papier sulfurisé qui l'entoure fait office de ...)
Y répartir la sauce tomate, puis les lanières de poivrons, puis le fromage râpé et enfin les pignons.
Mettre à cuire au four à 180°C pendant 30 min.
Déguster tiède.

Source : d'après une recette d'Elle A Table

Imprimer la recette : TARTE_TOMATE_POIVRON_FROMAGE_PIGNON

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben oui mais si tu mets tous les ingrédients que j'aime dans une tarte, comment je fais pour ne pas craquer moi ? :p
Répondre
C
Excellente recette, je te la prends de suite merci!<br /> Bises.
Répondre
B
Franchement Annellenor, je vais finir par croire que tu as installé une webcam au dessus de mon ordinateur. Dans mon message d'avant vacances qui sera publié cet après midi il y a des feuilles d'érable VERT (entre autres .....). <br /> Je crois que j'aime encore plus les fleurs que la cuisine !
Répondre
S
J'adore cette harmonie de couleurs !
Répondre
T
Pff, encore, vais je le dire? c'est beau...beau!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité