750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 avril 2008

Chocolat-Banane, cake ultra moelleux

Il est des associations comme une évidence.
Et si j'avais déjà gouté celle du chocolat et de la banane, je n'avais pas encore mélangé intimement les deux.
C'est chose faite désormais avec deux recettes.
Tout d'abord un CAKE ULTRA MOELLEUX CHOCOLAT-BANANE que j'aurais dégusté un poil plus sucré même. Mais là, ça n'engage que mon bec ! ;o)
L'équilibre entre le chocolat et la banane est parfait. A déguster tout seul, sans chichi ni crème, au goûter pour petits et grands !

Cake_ultra_moelleux_chocolat_banane_1 Cake_ultra_moelleux_chocolat_banane_2

CAKE ULTRA MOELLEUX CHOCOLAT-BANANE
Pour 8 personnes
préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

150 g de chocolat noir (carrément la tablette de 200 g pour moi !)
150 g de beurre mou (demi-sel pour moi)
150 g de sucre roux (vergeoise blonde pour moi)
2 oeufs
170 g de farine T65
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
2 bananes (de taille moyenne)
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four th 6 (180°C).
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre roux (ou la vergeoise blonde). Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter le chocolat fondu, battre à nouveau.
Ajouter la farine tamisée avec le cacao et la levure. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Ecraser en purée les bananes avec le sucre vanillé (j'ai fignolé avec mon mixeur plongeant). Ajouter à la pâte chocolatée.
Verser dans un moule à cake beurré (de 28 cm pour moi).
Faire cuire 40 min en couvrant avec une feuille d'aluminium à la fin de cuisson si le cake dore trop rapidement.

La recette est inspirée de CHOCOLAT - La Popote des Potes ... Mais comment se fait-il que je possède ce livre ?!!!
Et en plus, il est suggéré - pour varier - de rajouter des pépites de chocolat ??! Non, mais quelle idée bizarre !!! ... N'est-ce pas Khala ? ;o)

Imprimer la recette : CAKE_ULTRA_MOELLEUX_CHOCOLAT_BANANE

Et deuxième délice : s'il vous reste une banane mûre, l'association banane-nutella fonctionne bien aussi !

Lassi_banane_nutellax2

LASSI BANANE-NUTELLA
Pour 1 goûter de loupiote
Préparation : 2 min

1 banane mûre
200 ml de lait fermenté
1 cuillère à soupe de Nutella
cacao en poudre et billes de chocolat pour la déco

Eplucher la banane. La mixer avec le lait fermenté.
Ajouter la cuillère bombée de Nutella et mixer à nouveau.
Verser dans un verre et prendre le temps de décorer avant de siroter !...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mais ce cake me fait de l'oeil ! Si, si je t'assure ! Comme il a l'air moelleux !
Répondre
H
ton lassi me met l'eau à la bouche!
Répondre
S
Super, 2 choses que j'adooooooooore!<br /> Dès que j'ai des oeufs, je fais ta recette ;))<br /> Merci
Répondre
M
Et voilà cake testé (avec 100g de beurre) et approuvé par Doudou: "c'est abusé comme c'est bon"
Répondre
S
Le cake extra chocolaté avec des bananes, comme il me tente !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité