750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 avril 2008

RISOTTO AU CITRON

Quinzaine du citron chez Lavande ... Ca ne rigole pas ! C'est acide, ça pique mais ça émoustille aussi les papilles !
Version n°1 : le salé, du citron mais tout en douceur ...

Risotto_citron_2

RISOTTO AU CITRON
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 40 min

1 l de bouillon de volaille
25 cl de vin blanc sec
1 jus de citron et son zeste zesté
30 g de beurre
1 oignon
300 g de riz Arborio ou Carnaroli (for me)
60 g de parmesan
2 cuillère à soupe de mascarpone
sel
poivre
persil (je n'en avais pas donc de la coriandre a fait l'affaire ...)

Faire chauffer jusqu'à ébullition le bouillon de volaille et le vin. Ajouter le jus de citron et son zeste et maintenir au chaud.
Hacher finement l'oignon épluché.
Faire fondre le beurre dans une casserole et y mettre à revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent lui aussi.
Ajouter au riz une louche de bouillon-vin et remuer jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé. Recommencer jusqu'à épuisement du liquide mais mettre de côté le zeste pour la déco finale.
Hors du feu quand le riz est cuit, ajouter le mascarpone et la moitié du parmesan (je préfère en garder pour saupoudrer le riz au moment du service).
Remplir délicatement des coupelles, décorer des zestes de citron, parsemer de persil coriandre ciselée.
Servir avec de fines tranches de bresaola.

Risotto_citron_1

Imprimer la recette : RISOTTO_AU_CITRON

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il a l'air divin ce risotto ! En plus j'adore les risottos, alors forcément je craque !
Répondre
L
qu'est ce qu'il est beau! J'en ai aussi fait un mais tes photos sont vraiment plus jolies!
Répondre
I
Ah celui là je ne le connaissais pas encore ! je garde l'idée ! j'avais pensé à faire pour lavande un riz impératrice au citron ,si j'ai le temps !!
Répondre
C
Merci de ton commentaire, a mon tour je découvre ton blog, il m'a l'air fort sympatique!! A bientot!!!!
Répondre
S
Je passe de chez Lorette à chez toi... Irresistible risotto !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 637 222
Newsletter
Archives
Publicité