750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 mars 2008

Pâte Filo : triangle salé-sucré

En avant donc pour une autre variante !

Puisque j'ai déjà ouvert mon paquet de pâte Filo ...
Et que Kate a bien voulu attendre ma recette (Désolée Kate, impossible de m'y mettre avant hier soir... Rentrée Vendredi soir à 23 h et même si la rapidité d'exécution prime encore ici, je n'ai pas eu grand courage pour me mettre aux fourneaux !)

J'avais envie de faire du salé-sucré et pour la technique, on prend les mêmes (dernière version ou version 2007) et on recommence ...

Filo_canard_confit_pomme_airelle

TRIANGLES CONFIT DE CANARD-POMMES-AIRELLES
Pour 8 triangles
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

4 feuilles de pâte Filo
1 belle cuisse de confit de canard

1 belle pomme (Golden ici)
1 cuillère à soupe d'airelles séchées
10 g de beurre

Eplucher la pomme et la couper en dés. Faire chauffer 1 cuillère à café de graisse de canard dans une casserole antiadhésive et y faire revenir les dés de pommes pendant 2 min, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.
Réchauffer la cuisse de canard dans une poêle en éliminant au fur & à mesure la graisse. Effilocher la viande chaude.
Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Découper les feuilles de pâte Filo selon la technique expliquée ici.
Déposer dans un coin un peu de viande de canard confit effilochée, déposer dessus quelques dés de pomme cuite puis une pincée d'airelles séchées.
Plier selon la technique d'ici.
Enfourner pour 15 min environ jusqu'à ce que les triangles soient dorés.
Servir avec une peu de verdure.
Bon appétit !

La possibilité de "remplir" ces petits triangles là étant infinie au gré de vos envies : vous en trouverez aussi dans la catégorie "PÂTES FILO OU BRICK" + une de mes recettes fétiches, essayée et ex-cel-len-te ! trouvée ici chez Marie (La Cuisine de Marie). J'en avais fait des triangles encore ! ;o) Mais peut importe la forme pourvu qu'on ait l'ivresse le goût !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas pour moi mais tres originales!
Répondre
M
Comme tu le dis si bien peux importe la forme, a partir du moment ou le palais se satisfait de ces petits délices.<br /> Merci pour le clin d'oeil. Je viens justement de me racheter des feuilles ce matin... Bises, Marie
Répondre
S
Ca c'est une association excellente ! Je sais que ça plairait à plus d'un !
Répondre
A
rohhhhh! alors là, tu me parles avec ta recette!!! elle me fait penser à une autre que j'ai faite il y a peu de temps avec de l'agneau et un chutney de rhubarbe, qui nous a comblé! je retiens cette association avec le canard et les airelles!
Répondre
N
et bah voilà, je les ai vu les airelles séchées ce matin, elles m'ont tenté mais je ne les ai pas prises ... jeudi j'y retourne et je sais exactement pourquoi maintenant !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité