750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
28 novembre 2007

COMPOTE POMME-MARRON ou POIRE-MARRON

AVC#14

La châtaigne étant à l'ordre du jour ...voici une petite recette toute simple faite dernièrement pour finir un pot de marrons sous vide entamé et nous régaler d'une compote maison, j'adooooore celle d'une marque au rayon frais, mais la faire soi-même est évidemment bien meilleur !
Cette petite recette toute bête mais avec crème de marrons donc toute délicieuse participe à la récap "Crème de marrons" de Sarita - Tendres Gourmandises (clic là) et à l'édition #14 d' A VOS CASSEROLES.

DSC_8690_Compote_pomme_ch_taigne_cadre

Pomme-châtaigne

COMPOTE DE POMMES-CHATAIGNES ET CREME DE MARRONS !
Pour 6-8 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson  20 min

4 pommes
150 g de châtaignes épluchées sous-vide (un peu près... pot entamé et pas pesé !)
20 g de beurre
200 g de crème de marrons vanillée de vous savez qui

Eplucher les pommes et les couper en quartiers.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre puis y faire revenir les quartiers de pommes pendant 5 min, ajouter les châtaignes, remuer, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 min jusqu'à ce que le pommes soient fondantes.
Mixer le tout et ajouter la crème de marrons. Bien mélanger.
Servir frais (enfin, c'est mon goût !) avec une cuillère de crème fraîche épaisse décorée d'une brisure de marron glacé ou arrosé d'un filet de sirop de châtaigne.

Une autre version pour Sarita, essayée peu de temps après, histoire d'avoir un autre pot de châtaigne entamé !... ;o) , un mélange aussi doux et délicieux : COMPOTE POIRES-CHATAIGNES A LA CREME DE MARRONS : on remplace les pommes par des poires et le tour est joué ! Et celui-ci ne se trouve pas tout prêt dans le commerce. La saveur est donc inédite !

DSC_8704_Compote_poires_marrons_cadre

Poire-châtaigne

Imprimer la recette : COMPOTE_DE_POMME-CHATAIGNE_ET_CREME_DE_MARRONS

Publicité
Publicité
Commentaires
J
zut va juste falloir que j'achéte encore des marrons, parceque je n'ai qu'un paquet de marrons glacés entamés ... tu n'aurais pas essayé avec ceux là de marrons par hasard ??? hum (j'abuse ? ah pardon ! )hihi joe
Répondre
J
hummm je me suis préparée une tartine de confiture de bananes mais là ta crème me fait presque regretter d'avoir de la confiote pfff ... joe
Répondre
M
huuuuuuuum!! je voudrais la gouter!! je peux?? biises micky
Répondre
C
Tiens, j'avais jamais remarqué qu'il faisait ça au supermarché !!!<br /> Moi qui adore le marron...bonne idée de cuisine
Répondre
V
Une petit compote toute simple peut-etre, mais a ta facon, ca change tout ! Je garde cette idee gourmande. Merci Annellenor!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité