750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 novembre 2007

PIZZA MENDIANT pour l'édition#4 du "Sucré devient salé et vice versa"

Pour Inoule, grande gagnante émérite de la précédente édition de ce drôle de jeu : Le sucré devient salé et vice versa, initié par notre chère Lolotte au grand coeur et inspiré du livre de Véronique Chapacou : "Vous les connaissiez sucrés ? Les voici en version salée et vice versa". Livre extraordinaire dont j'ai déjà "tâté" quelques recettes extraordinaires bien sûr !
Voici donc annoncé depuis le 12 octobre :

Le sucré devient salé et vice versa édition #4 !

Edition #4 Quand le Sucré devient Salé et vice-versa

J'avais participé aux éditions 2 : le Tiramisu et 3 : le Millefeuille.
Cette fois-ci, Inoule a choisi le thème : Pizza sucrée.
Je participe à l'édition#4 hors concours puique je fais partie du jury, au même titre que :
- Lolotte - Le Blog-Notes de Lolotte
- Suiksuik - Suiksuik Cuisine
- Hélène - Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte & Cie
- Joëlle - Nuage de lait
- Marie-Pierre - A Mes Nuits Blanches

Alors pour Inoule et mes co-blog-soeurs membres du jury ... une petite part de PIZZA MENDIANT en attendant le verdict !

Pizza mendiant_cadre

La pâte : une pâte à pizza toute faite (ici, je fais mon mea culpa car la boulange n'est pas mon fort et il n'y a que le Kougelhopf qui me fait pétrir, origine alsacienne oblige ! ;o) ... Mais j'avais l'aval d'Inoule !...)

Le coulis : je ne pouvais pas ne pas utiliser le chocolat qui est très tendance chez moi en ce moment ...

La garniture : j'adore tous les fruits secs et confits (une "presque addiction" supplémentaire ! Eh, oui !!!)

Sur une pâte fine, étendre une couche de chocolat noir fondu (100 g), parsemer de fruits secs et confits à discrétion : pignons, pistaches, noisettes, noix, amandes entières ou effilées, ananas confit maison sur la mienne. Et vous l'aurez remarqué, je ne peux jouer que "Monsieur Plus" ;o). Arroser d'un filet de miel ou de sirop d'érable.

Mettre au four préchauffé à 240°C soit th 8 pendant 10 min environ.

Laisser refroidir un peu avant de déguster !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belle ta pizza, elle me fait terriblement envie !
Répondre
T
chez nous on fait des pizzas au nutella, mais pas de mendiants !!! je goute alors !
Répondre
M
moi aussi je veux une p'tite part , je ne suis pas co-membre du jury , mais je suis gourmande et un peu "mendiante "
Répondre
O
Fruits secs et chocolat ! Hummm je craque ! superbe idée !
Répondre
M
Fruits secs et chocolat ! miam!!!!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 618 599
Newsletter
Archives
Publicité