750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
10 octobre 2007

PANCAKES AU LAIT DE COCO

Une recette dédiée ...
... à Emy, une de mes co-fan de lait de coco qui les favorise souvent sur Blog Appétit
... à Mamina - qui ne l'aime qu'en version salée !
Et encore à Claire qui a aimé mon "topo coco".
A Rollerfabi qui partage le même péché mignon.
A Guili_guili, qui trouve qu'il n'y en a pas encore assez !
A Mayacook qui a trouve en mon index cocolacté une mine d'or.
A Ninnie qui a bien reconnue en moi la fan de ...
A Lolotte qui devrait donc passer plus souvent (c'est pas moi qui le dit !)
A Sarita pour lui donner encore des idées.
A Mickymath, parce que je les trouve belles aussi, mais surtout délicieuses mes recettes !
A MmeGudule, parce que c'est toujours et encore mon obsession ! *

Une recette toute en finesse, légère et savoureuse, à saveur asiatique, aromatisée par le zeste d'un citron vert, la coriandre (toujours elle !) et la menthe, juste un peu pimentée.
Aussi rapide à réaliser que des crêpes. Qui est prêt pour une pancake-coco-party ? 

Pancakes lait de coco_1
PANCAKES AU LAIT DE COCO ET SALADE DE POULET
Pour 5 ou 6 grands pancakes (diamètre 15 cm)
Préparation : 10 min
Cuisson : 4 min par pancake

Pour la salade de poulet :
1 jus de citron vert
2 cuillères à café d'huile de sésame
2 cuillères à soupe de sucre de palme (ou sucre roux si vous n'en avez pas)
2 cuillères à café de nuoc mam
1 piment rouge épépiné et finement haché
1 blanc de poulet poché (voir la manière
ici)

Pour les pancakes :
125 g de farine
1 oeuf battu
1 citron vert (jus et zeste)
25 cl de lait de coco
30 g de menthe fraîche
30 g de coriandre fraîche
un peu d'huile de tournesol pour la cuisson des pancakes

Dans un saladier, préparer la salade de poulet : mélanger le jus de citron vert, le sucre, l'huile de sésame, le nuoc mam jusqu'à dissolution du sucre. Ajouter le poulet effiloché ou émincé finement, la coriandre et la menthe ciselée et enfin le piment.
Préparer la pâte à pancakes en tamisant la farine et le sel dans une jatte. Faire un puits au milieu et y verser l'oeuf battu, le zeste et le jus de citron vert, le lait de coco. Fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Chauffer une poêle antiadhésive avec un peu d'huile végétale. Quand elle est bien chaude, y couler une petite louche de pâte et faire cuire 2 min de chaque côté. Réserver au chaud et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
Servir en ajoutant au centre de chaque pancake un peu de salade de poulet.

Pancakes lait de coco_3

Divinement parfumé !

Un pancake de saveur subtile que je verrais même en ... version sucrée ?!... saupoudrée de sucre ou arrosée d'un p'tit coulis de fruits de la passion, mangue ou litchi. Ou bien encore du sirop de châtaigne ... Histoire de se faire plaisir ... ;o) Arghh ! Cette conclusion va fâcher Mamina !!! ;o)

Source: RECETTES BUFFETS & COCKTAILS - Michele CRANSTON - Editions MARIE CLAIRE

*Extraits des commentaires de mon INDEX COCOLACTE.

Imprimer la recette : PANCAKES_AU_LAIT_DE_COCO_ET_SALADE_DE_POULET

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ferais volontiers mon repas de ce soir!
Répondre
$
Tu fais fort!!!! Moi qui adore la noix de coco...
Répondre
L
Je fonds pour la seconde photo, elle est splendide!
Répondre
E
Inscris moi dans le fan club noix de coco. Ta recette revisite bien celle du pancake classique et avec le poulet, mmh!
Répondre
E
Merci pour cette belle cocodédicace...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité