750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 mai 2007

Salade de pique-nique : SALADE POULET-ABRICOT SEC-CURRY

1er mai et journée non travaillée ...
Grand soleil pour toute la journée ...
Raison de plus pour aller le grand air respirer ...
Et pique-niquer pour notre appétit rassasier ...
J'ai carrément apporté mon saladier ...
La recette a été très appréciée !
On m'en a une autre commandée ...
Pour un prochain évènement à fêter !

DSC_8295_Poulet_abricot_sec_c_l_ri_ciboule_coriandre

SALADE POULET-ABRICOT SEC-CURRY
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min

4 blancs de poulet
10 abricots secs mais moelleux
2 branches de céleri
3-4 ciboules ou 2 cives
1 poignée de pignons
coriandre fraîche
2 cuillères à soupe de mayonnaise
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de Melfor*
1 petite cuillère à café de curry en poudre
sel
poivre Saveur Ducros

Porter à ébullition une casserole d'eau salée, ôter du feu et y plonger les blancs de poulet. Laisser "cuire" pendant 40 min.
Couper les abricots en fines lamelles. Réserver.
Couper le céleri branche en tranches fines et la ciboule (ou cive) en fines rondelles. Réserver.
Faire griller à sec les pignons. Réserver.
Dans un bol, mélanger mayonnaise, curry, sel, poivre, Melfor et huile d'olive.
Quand le poulet est cuit, l'émincer en fines tranches.
Dans un grand saladier, mélanger tranches et rondelles de poulet, abricot, céleri, ciboule (ou cive). Parsemer de pignons et de coriandre ciselée.
Mettre dans un panier, voyager ... jusqu'à une belle pelouse ...
Déguster !

* Le Melfor est un condiment plus doux que le vinaigre, aromatisé au miel et à l'infusion de plantes.On le trouve dans les hypermarchés.

DSC_8296_Poulet_abricot_sec_c_l_ri_ciboule_coriandre

Imprimer la recette : SALADE_POULET-ABRICOT_SEC-CURRY

Autres salades à base de poulet :

- SALADE DE POULET AU CITRON MARINE
- SALADE DE POULET AU LAIT DE COCO
- TABOULE AUX LEGUMES FRAIS, SECS & POULET

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je fais cette salade depuis des années mais je l'assaisonne autrement... je fais une vinaigrette au balsamique, miel et huile d'olive
Répondre
P
toutes ces salades pour mes petites mirettes qui adorent, que de bonnes idées à déguster!!! et vive la fraicheur de l'été!!!
Répondre
K
C'est très appétisant, j'ai noté la recette.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
V
Cette salade aussi me plait trop!
Répondre
M
Une salade de plus a tester dès que le soleil revient. Bises, Marie
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 641 085
Newsletter
Archives
Publicité