750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
4 mai 2007

Une salade pour qui aime l'avocat

Une autre salade pour un pique-nique !
Je la fais souvent et elle remporte elle aussi un franc succès...
Je pense donc m'inscrire pour l'élection "Miss Salade composée" ! ;o)

DSC_8298_P_tes_tricolores_sauce_avocat

DSC_8300_P_tes_tricolores_sauce_avocat

SALADE DE PÂTES TRICOLORES, SAUCE AVOCAT
Pour 8 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : environ 9 min (celle des pâtes)

Pour la sauce
1 gros avocat mûr
1 cuillère à soupe de Melfor* ou vinaigre
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de yaourt (j'utilise parfois de la crème liquide)
1 belle gousse d'ail écrasée
sel
poivre

Pour les pâtes 
500 g de torsades tricolores (ou pas)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 petits oignons de printemps finement émincés
1 poignée de pignons de pin grillés à sec
coriandre ou basilic finement ciselé

Faire cuire les pâtes al dente, dans de l'eau bouillante salée et additionnée d'1 cuillère à soupe d'huile d'olive, selon les indications du paquet. Les égoutter, les rincer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et égoutter de nouveau.
Dans un robot, mixer ensemble tous les ingrédients de la sauce jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.
Dans un grand saladier, mettre les pâtes, la sauce et les oignons de printemps. Bien mélanger.
Parsemer des pignons de pin et de coriandre (ou du basilic).
Servir de suite.

DSC_8299_P_tes_tricolores_sauce_avocat

Je dédie cette salade à Guili_Guili qui adore l'avocat en espérant qu'elle en aimera aussi les autres composants. En tout cas, je n'ai aucun doute pour la coriandre !... ;o)))

Imprimer la recette: SALADE_DE_PATES_TRICOLORES,_SAUCE_AVOCAT

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je la fais ce midi, merci !
Répondre
L
Ca tombe bien, j'aime l'avocat!
Répondre
S
Sympathique pour une salade assaisonnée "pas comme d'habitude" :)<br /> <br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit va, tout va !
Répondre
L
Quelle bonne idée, une salade de pâtes au guacamole, hmmm !<br /> A tester d'urgences pour les pique niques à venir
Répondre
V
J'aime beaucoup les salades de pates, la tienne est super originale! Merci Annelenor, bises et bon dimanche!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 641 085
Newsletter
Archives
Publicité