750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
29 mars 2007

LIEU NOIR A L'INDIENNE, RIZ AU CUMIN & FENOUIL

Encore une petite recette pour faire goûter à votre futur(e) et vous faire épouser ! ;o))))
Ce que j'ai surtout retenu dans cette recette, c'est qu'elle contient du lait de coco !

DSC_8145_Lieu_noir___l_indienne_riz_cumin

 

LIEU NOIR A L'INDIENNE, RIZ AU CUMIN & FENOUIL
Pour 2 personnes
Préparation : 5-10 min
Cuisson : 30 min

2 filets de lieu noir
40 cl de lait de coco (20 cl à l'origine)
2 oignons
huile végétale
2 cuillères à café de moutarde
2 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de noix de muscade
1 cuillère à café de cannelle moulue
1 pincée de piment
200 g de riz basmati (ou thaï, ça ira aussi)
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de graines de fenouil
huile de sésame
sel
poivre du moulin

Eplucher les oignons et les hacher menus au mixeur. Les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils forment une purée.
Mettre le riz dans une casserole avec 25 cl d'eau, amener l'eau à ébullition puis baisser le feu et faire cuire à couvert, sans soulever le couvercle jusqu'à ce que l'eau soit totalement absorbée (environ 15 min).
Découper les filets de poisson en gros dés, retirer éventuellement les arêtes.
Dans une assiette creuse, mélanger la moutarde, le jus de citron, la muscade, la cannelle et le piment. Rouler les dés de poisson dans la pâte épicée obtenue. Les ajouter dans la poêle à la purée d'oignons et faire cuire à feu moyen. Quand la chair est devenue blanche, ajouter le lait de coco et laisser mijoter à feu doux sans couvrir, pendant 10 min pour que l'ensemble soit chaud.
Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile de sésame dans une poêle. Y faire sauter le riz, en ajoutant le cumin en poudre et les graines de fenouil.
Rectifier l'assaisonnement du poisson en rajoutant sel et poivre, et servir avec le riz.

 

DSC_8146_Lieu_noir___l_indienne

DSC_8147_Riz_cumin

La recette ne le précise pas, mais j'ai parsemé mon riz de coriandre ciselée !... ;o)

Imprimer la recette : LIEU_NOIR_A_L'INDIENNE,_RIZ_CUMIN & FENOUIL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé cette recette hier soir... Et ça a fait 2 heureux qui se sont régalés! Pourtant on a l'habitude de cuisiner indien...
Répondre
E
J'ai essayé cette recette et j'ai adoré!! Je viens de mettre un lien sur mon blog!! MErci!
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans ta recette. J'utilise beaucoup de lait de coco, pour la viande, le poisson, mais aussi les desserts.<br /> Bisous, Marie
Répondre
D
Je me sers assez facilement du lait de coco, surtout pour la cuisson des produits de la mer.<br /> J'ai une recette sur mon blog de lotte et bientôt une autre de boulette de poisson toujours au lait de coco.<br /> Je me retrouve aussi dans l'utilisation des épices
Répondre
A
Hum, toutes ces épices !! On a l'impression d'être ailleurs ...<br /> Merci pour le voyage
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité